Crédit immobilier révisable

momo - 6 sept. 2008 à 14:15
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 6 sept. 2008 à 14:27
Bonjour,
j'ai un crédit révisable tout les ans chez Ge money bank calculé avec l'euribor ma maensualité augmente si je bloque le crédit je vais passé en taux fixe a plus de 9 % j'ai reçu mon tableau d'amortissement et surprise le capital restant du a bougé il revient en arrier a plus d'an es normale j'envisage un rachat avec un autre groupe a taux fixe a 6.71% pour éviter la catastrophe merci de me répondre

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
6 sept. 2008 à 14:27
Les tableaux d'amortissement montrent le capital restant du et les intérets.
Tous les mois, vous remboursez un peu moins d'intérets et un peu plus de capital, le capital restant du doit diminuer.

Il apparait comme fortement anormal que le capital augmente! ou alors, il a un maximum remboursable par mois et ce que vous remboursez ne couvre pas les intérets? Vous courrez à la catastrophe dans ce cas.

Je suis dans une situation identique à la votre, je dois regarder dans quelques mois si je passe en fixe ou alors si je trouve une autre banque pour faire un remboursement anticipé, mais quel sera le taux???
Pourtant passer en fixe devient une garantie, surtout si l'inflation continue de grimper, la part de ce que vous remboursez deviendra proportionellement moins importante.
1