Donation
rancillac
-
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Mes parents ont décidé de faire une donation à moi et ma fille. Nous avons donc acheté un appartement il y a plus d'un an à nos deux noms. L'argent provenait de la vente d'un autre appartement et l'argent a été versé directement de notaire à notaire. Je viens juste d'apprendre qu'il fallait faire une déclaration aux impots. Que pouvons nous faire maintenant :
- Déclarer un don manuel directement aux impots sans passer par le notaire ?
- Faire rédiger un acte de donation par le notaire sachant que les frais d'acte sont importants ?
Merci de votre réponse
Mes parents ont décidé de faire une donation à moi et ma fille. Nous avons donc acheté un appartement il y a plus d'un an à nos deux noms. L'argent provenait de la vente d'un autre appartement et l'argent a été versé directement de notaire à notaire. Je viens juste d'apprendre qu'il fallait faire une déclaration aux impots. Que pouvons nous faire maintenant :
- Déclarer un don manuel directement aux impots sans passer par le notaire ?
- Faire rédiger un acte de donation par le notaire sachant que les frais d'acte sont importants ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide