Utilisation frauduleuse CB

Résolu/Fermé
philou_90200 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Je viens aujourd'hui même (le 01 septembre 2008) de m'apercevoir de l'utilisation frauduleuse de ma carte bancaire d'un montant de plus de 50€ J'ai donc appelé pour faire opposition.
Je vais dés demain aller porter plainte. L'utilisation de ma carte ou numéro de carte a été utilisé au pays-bas à BUNNIK alors que j'étais chez mon amie à Nancy. Je peux prouver que j'étais à nancy au temps de l'utilisation par ma copine et par mon billet de train de retour sur Belfort)

je vais donner un peu plus de détails au cas où cela arriverai à d'autre, alors voici le libellé sur mon relevé;
PAIEMENT CB XXXX BUNNIK
BIBIT CARTE XXXXXXXX

Puis-je penser au remboursement de la somme?
En tant qu'étudiant en informatique, je suis pas trop dans mon élément, que dois-je faire de plus ?
Le moindre conseil administratif je suis preneur!

Un GRAND MERCI D'AVANCE!

25 réponses

maite

Bonjour,
Voilà qu'aujourd'hui je suis dans le même cas. J'ai payé 29€ début juin pour un plan d'1 mois "maigrir avec le Dr Cohen" et depuis je suis encore prélévé 29 euros chaque mois, je viens seulement de m'en apercevoir sur mon relevé de compte.
Ma banque "la banque postale" semble compréhensive et me remboursera, ayant un compte avec assurance.
Dr Cohen, pourtant un nom de confiance!...
0
F6

Bonjour tout le monde,
attention à ne pas s'enflammer trop vite. Si vous avez un débit de 82,60€ fait par bibit (comme je l'ai vu dans ce forum), c'est que vous avez surement passé le TOIEC avec un tarif réduit !

FACTURE CARTE DU 150809 BIBIT ETS EUROP 03 BUNNIK NETH 82,60

Ca veut pas forcement dire que vous avez été passé vos vacance a Bunnik !
0
F6

Et ETS est bien la societe qui s'occupe de faire passer le TOIEC...
Donc un BIBIT ETS EUROP 03 ne veut pas dire carotte.
0
TRITZ

Bonjour,
je suis moi-même victime d'une action frauduleuse de ma CB, débitée de 260.32 euros !! je suis allée à ma banque faire opposition tout de suite, celle-ci m'a donné certains documents que j'ai présentés en déposant plainte au commissariat de police Ensuite retour à la banque..... Je serais rembousée dans à peu près un mois mais des agios en cas de découvert ne me seront pas comptés
Seule solution : ne pas régler des achats sur internet par CB !!! des employés indélicats recopient les n° de carte et le cryptogramme (ces précautions demandées par les banques de servent à rien!!!)
C'est vraiment dommage, car je trouvais ce paiement pratique !!!
0
info

bonjour
j ai ete victime de la meme manière.
votre banque doit recrediter votre compte du montant dont vous avez ete spolie
aucun depot de plainte n'est cecessaire le commissariat de police vous fournira le numero de decret le loie relatif à ce problème
votre banque doit vous refaire une autre carte bancaire sans frais supplementaire ni menace de non rembousement si le cas se reproduisait , ce qui m'est arrive une seconde fois
nous payons un service bancaire ,et sommes en droit de d'obetnir un service securisé au mieux.
bonne journée
0
Gerard

Ce nouveau texte qui est cité sur ce post ce matin à 6H31 s'applique à compter du 01.11.2009, sans effet rétroactif bien sûr.
Et il y a quand même un certain nombre de conditions en matière de remboursements par les banques..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SOPHIALE Messages postés 21 Statut Membre 15

bonjour,
faut-il avoir souscrit auprès de sa banque une assurance lors de la demande de la carte, car c'est arrivé à mes beaux parents plusieurs transaction avec au total près de 2000 € ! la banque le crédit agricole, lui a dit qu'ils auraient dû souscrir l'assurance lors de la demande de la carte. vrai ou faux ?
-3