Quelles solutions pour une donation ?

leperevert Messages postés 62 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 31 août 2008 à 21:46
leperevert Messages postés 62 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 19 sept. 2008 à 11:57
Bonjour,
Voilà je vous explique la situation ; je suis à la recherche d'une solution pour une donation.
Mon grand père possède de nombreux biens (maisons, terrains, étangs..), et il recherche la meilleure solution pour léguer l'ensemble de ses biens à ses 3 petits enfants, dont je fais parti.

La grosse particularité est que mon grand père n'est pas reconnu par l'état comme mon VRAI grand père. Lorsque mon père est né, ma grand mère s'est séparée de mon grand père. Quand elle a trouvé un nouveau compagnon (mon père avait quelques mois), ils ont décidés de le reconnaitre comme leur enfants.
J'espère être clair sur cette affaire !!

Mon grand père de SANG n'est pas reconnu comme mon VRAI grand père. Quelle solution a t-il pour nous "donner" ces biens ? J'ai entendu parler d'une donation de nom mais je sais pas si ça peut arranger le dossier. J'avais aussi eu l'idée de créer une SCI du vivant de mon grand père, puis d'enregistrer l'ensemble de ses biens comme produits de la SCI.

Je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci par avance
Le Père Vert...
A voir également:

1 réponse

leperevert Messages postés 62 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
19 sept. 2008 à 11:57
Personne pour m'aider !!
Je sais que c'est un peu compliquer à comprendre mais poser moi des questions, n'hésitez pas !!

Le Père Vert...
1