Renseignement héritage

yolande.auribot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 29 août 2008 à 16:39
Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 13 sept. 2008 à 22:56
Bonjour,
mon pére est déçédé en 1962 d un accident de voiture la mére de mon pére avait un cottage qui se trouve actuellement au cannet dans les alpes maritimes ce bien à été partagé entre les fréres et soeur mais mon pére étant déçédé sa part aurait dû revenir a ses trois enfants légitimes c'est le frére de mon pére qui en a l'usufruit, il n a jamais voulu avoir de contacts avec nous, je trouve que c'est pas normal que l'on puisse laisser ce genre de pratiques impunies. J'ai retrouvé son numéro de téléphone mais çà ne sert a rien, il faut une personne de loi jai eu 61 ans ma soeur 59 et mon frére 55 c est malheureux et je ne voudrais pas mourir sans savoir vraiment comment ils ont fait pour tricher, je voudrais vraiment etre aidée merci de votre aide si vous voulez de plus amples renseignements faites le moi savoir a tres bientôt je l espére madame auribot yolande.

1 réponse

Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
13 sept. 2008 à 22:56
Bonsoir Yollande,

Apparement, si c'est votre oncle qui a l'usufruit de ce cottage, c'est que c'est légal, et si c'est légal, il n'y a pas de pratiques impunies ni de tricheries, non ?
Si votre oncle ne veut pas avoir de contact avec vous c'est son droit.
Normalement, au décès de votre grand-mère, la succession a été réglée, et votre oncle a eu apparement l'usufruit du cottage. Si vous voulez savoir pourquoi il en a eu l'usufruit, regardez les documents que vous avait fait parvenir le notaire à l'époque, et si vous ne les comprenez pas, adressez vous au notaire qui avait rédigé ces actes, il vous donnera les expliquations necessaires.
Cordialement
1