Problème de voisiniage

celia_els - 26 août 2008 à 08:23
 celia_els - 26 août 2008 à 09:04
Bonjour,
J'ai un problème de voisinage.
Je suis propriétaire et syndic dans une copropriété de 3 propriétaires. Le propriétaire des combles loue son appartement à un couple non respectueux.
Il ne nettoie pas les communs (à tour de rôle comme convenu entre chaque partie), et entrepose un sommier dans le hall malgré l'interdiction de stocker quoique ce soit au règlement. J'ai déjà contacté le propriétaire qui ne sais plus quoi faire non plus.
Je me suis fait iinsulter par cette charmante voisine, et ils ne sont pas prets d'enlever leur sommier sous prétexte qu'il ne passe pas dans l'escalier, qu'ils n'ont plus de voiture pour le transporter, et qu'ils ne savent pas où le stocker...
et celà fait 6 mois qu'il est là !!! nous n'osons rien faire de peur d'avoir nos voitures rayées ou autre stupidités....

Merci de bien vouloir me dire qu'elles sont les recours possibles en tant que voisin et en tant que syndic de la copropriété

2 réponses

bonjour : Problème difficile à résoudre, cependant on peut noter que lorsque le ménage des communs est fait par une entreprise de nettoyage, elle enlève tout ce qui gêne pour faire le ménage, et débarrasse systématiquement tout ce qui encombre les communs, et cela ne traîne pas.
S'ils n'ont pas de véhicule, et si quelqu'un a une camionnette, proposez leur de débarrasser, car les communs ne sont pas un débarras. Et aussi Emmaüs débarrasse gratuitement...

Allez voir l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent. C'est gratuit, et il y en a dans chaque ville.
0
c'est vrai que de dire on ne paye pas de femme de ménage, on le fais nous même, c'est moins de frais, çà fonctionne que si tout le monde y met du sien....
pour le sommier, les menaces n'y font rien, et vue le caractère de ces personnes, je ne veux pas me retrouver avec ma voiture rayée ou autre "sanction" si je touche à leur sommier... situation difficile.
je vais me rapprocher de l'adil, je vous remercie pour ces infos !!
0