A voir également:
- Vente d'un bien immobilier après donnation
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier def - Guide
2 réponses
Bonjour !
Ayant moi même hérité d'un bien immobilier par donation en 1992, je l'ai mis en vente le mois dernier. Je peux vous assurer qu'il n'y a plus de plus-value, car sauf erreur de ma part, cette dernière vient à "péremption" au bout de 10 ans normalement.
Cordialement
Ayant moi même hérité d'un bien immobilier par donation en 1992, je l'ai mis en vente le mois dernier. Je peux vous assurer qu'il n'y a plus de plus-value, car sauf erreur de ma part, cette dernière vient à "péremption" au bout de 10 ans normalement.
Cordialement
25 août 2008 à 23:44
30 août 2008 à 11:17
merci de votre réponse, effectivement en ce qui me concerne je n'ai pas de plus-value a payer sur l'usufruit puisque ce bien nous l'avons acquis ma femme et moi en 1991, mais en ce qui nous concerne ce qui pose problème nous avons
donné ce bien a notre fils en janvier 2003 et là nous avons des plus-value , je suis allé voir notre notaire qui nous a fait une estimation après tout dépends de l'estimation déclarée sur l'acte et le prix que nous en demanderions a la vente.
La seule question que je n'ai pas posé est le suivante combien de temps doit-on attendre pour être exonéré complètement
c'était il me semble 20 Ans, mais je crois que cela a changé est-ce 10 Ans ou 15 Ans?
Si vous avez la réponse ou qq'un d'autre merci de me répondre
Vous souhaite bonne réception
fermar