Crédit d'impot sur pompe à chaleur air/eau

Titi - 20 août 2008 à 09:08
 FDoOvln - 26 janv. 2012 à 07:51
j'ai installé en 2007 une pompe à chaleur air/air gainable pour le chauffage (12000 €)et une pompe à chaleur air/eau pour l'eau chaude (4000 €) pensant avoir le crédit d'impot de 50 % sur le air/eau du moins ce que ma affirmé l'installateur. Aujourd'hui les impôts me dise que ma pompe à chaleur air/eau ne peut pas faire l'objet de réduction fiscal car elle ne fait que l'eau chaude.
Puis je avoir l'aide de quelqu'un sur mes droits réels.
D'avance merci.

1 réponse

Malheureusement pour vous, vous avez été mal informé par votre installateur:
La loi de finance en vigueur ne prévoit aucun crédit d'impôt pour les pompes à chaleur qui assurent uniquement la production d'eau chaude.
pour les pompes à chaleur air/air, autrement dit les climatiseurs réversibles, seul le groupe extérieur de récupération de chaleur est admis au crédit d'impôt (donc pas les appareils situés à l'intérieur de l'habitation).

Méfiance, les vendeurs de pompes à chaleur affirment parfois n'importe quoi pour vendre.
Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'un vendeur vous affirme, consultez votre centre des impôts AVANT de signer !
Exigez des vendeurs des confirmations ÉCRITES de ce qu'ils avancent, ainsi leur responsabilité peut être engagée.
C'est un excellent test pour dépister les incompétents et les margoulins.
0
quelques info sur le crédit d'impots http://www.klimatis.fr/credit-impot
0