Non paiement du salaire

SHAINA - 14 août 2008 à 15:19
 absoluteherb - 14 août 2008 à 19:24
Bonjour,

J'ai été salarié dans dans un cabinet d'expert comptable dans le 16ème,dans le cadre d'un contrat d'apprentissage le 12 avril 2008. En fin juin 2008 mon employeur a refusé de me payer la totalité de mon salaire car j'étais majoritairement en formation plutot qu'en cabinet. Or, mon contrat de travail stipule bien que mes heures de formation sont considérées comme des heures travaillées. Resultat du compte je me suis retrouvée avec une rémunération de 50 euros en fin juin plutôt que la paye de 525 euros que je touche habituellement.
Je ne sais pas comment procéder pour que mon ancien employeur me rémunère totalement et pour qu'il m'indemnise parcequ'il a préféré me licencier plutôt que de me payer. Merci de m'indiquer la démarche que je dois suivre.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Je vous conseille dans un premiers temps la voie amiable en contactant votre employeur par écrit en lui demandant le solde de votre salaire.

Une attestation de votre école jointe à votre courrier confirmant votre présence en classe pour la période pourrait vous être utile.

Si cette démarche ne fonctionne pas, vous pouvez soit
- contacter l'ordre des experts comptables en leur expliquant votre litige. Si vous êtes fondée dans votre demande il est possible qu'ils vous conseillent.
- engager une procédure prudhommale.

Cordialement
0
absoluteherb
14 août 2008 à 19:24
c'est monnaie courante ici on sait plus à quel seuil se vouer.http://www.supplementnaturel.com
0