Assurance immobilière et retraite pour invali

Pierre - 11 août 2008 à 14:02
 Dolpo - 9 mars 2009 à 11:42
Bonjour,

Ma femme est actuellement en congé de longue maladie. Mon assurance du prêt immobilier nous rembourse la perte de salaire. Etant en fin de droit à partir du 30.08.2008, l'administration la met en disponibilité d'office en attendant que la caisse de retraite la CRAV la mette en retraite pour invalidité.
Mon assurance m'annonce qu'à compter du 31.08.2008, il ne compenserait plus les pertes de salaires. Ma femme n'ayant que 41 ans, il ne totalise donc pas les 40 annuités nécessaires pour prétendre à une retraite pleine.
Etant donné que la mise à la retraite pour invalidité est été initié par l'administration, je ne comprend pas pourquoi mon assurance se décharge du dossier. Avec une perte de revenus de près de 50%, je serais contraint de revendre mon bien immobilier et de retourner en location, ce qui ne résoudra certainement pas mon problème financier.
Quel recours puis je avoir et vers qui je peux me retourner afin de me sortir de cette situation délicate?

Merci

1 réponse

Bonjour
Je vais avoir le meme probleme que pierre et je constitue un dossier juridique des affaires traitant de cas similaires
Pierre ou en etes vous avec votre assureur ?
Pouvez vous me contacter pour action commune
xavierleuriot@netcourrier.com
Cordialement
0
Bonjour,

Ca n'avance pas très vite. après 4 appel téléphonique et un courrier en recommandé avec accusé de reception, j'ai enfin obtenu une expertise auprès du médecin de l'assurance. J'attends à présent le résultat de cette expertise.
0
XAVIER > PIERRE
15 févr. 2009 à 04:05
Bjr
Si votre épouse passe en retraite pour invalidité elle touche la retraite a taux plein quelque soit le nombres de trimestres
Le probleme est votre pret immobilier , vous avez pris une assurance qui couvre vos echeances en cas d'invalidité
C'st en quelle année ? avez vous le contrat ?
Pour moi c'est le credit lyonnais uap collectives en 1999
Suite a beaucoup de problemes avec des personnes comme nous il on changé la rédaction des contrat en parlant de la retraite
je peut vous envoyer certain lien sur des affaires similaires
cordialement
0
Pierre > XAVIER
15 févr. 2009 à 11:34
Bonjour,

Le prêt immobilier à été contracté en janvier 2007. L'assureur est AXA, il m'a été conseillé par mon banquier. L'expertise va se dérouler dans quelques jours.

Salutations
0
XAVIER > Pierre
15 févr. 2009 à 19:26
Bonjour
Pouvez vous me contacter directement sur mon mail
Merci
0
Dolpo > XAVIER
9 mars 2009 à 11:42
Bonjour, je suis à quelque chose prêt dans ce cas pouvez vous m'envoyer ces liens sur ma boite e-mail

doume.pirame@wanadoo.fr

Cordialement.
0