Mise en inalidité fonction public ospitalière

almatan - 8 août 2008 à 11:23
 michter2 - 1 oct. 2008 à 11:32
Bonjour,

adjoint administratif dans la fonction publique hospitalière, je vais bientôt épuiser tous mes droits CLM (3 ans).
Le medecin expert doute d'une reprise même à temps partiel. Je suis diabétique insulino-dépendant avec hypertension et insuffisance rénale.
Si l'expert donne un avis défavorable à ma reprise de travail que va t il se passer? Quels sont mes droits.
Je précise que je suis reconnu travailleur handicapé et que je possède une carte d'invalidté 80%.

1 réponse

Si le médecin du travail, qui doit d'abord chercher avec l'administration un reclassement dans un autre poste, estime que vous êtes dans la situation de ne pouvoir exercer aucune activité dans quelque poste que ce soit, votre cas sera soumis à le commission de réforme qui fixera un avis sur votre cas et pourra proposer une réforme pour inaptitude totale. Le directeur, sur cet avis, peut décider une mise à la retraite d'office et transmettre votre dossier à la CNRACL pour liquidation de la pension.
Le problème qui s'est déjà présenté et qui d'ailleurs a fait l'objet de décisions de justice, c'est que cette décision du Directeur ne lie pas la caisse qui peut refuser la liqidation. Auquel cas, c'est un casse-tête car il faut vous réintégrer.
0