Liecenciement

tchavo67 - 31 juil. 2008 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 4 août 2008 à 11:53
Bonjour,
que puis je faire contre un liecenciement ; trop d heure de travail ; on me reproche aussi d etre un manque de proprete sur les chantier et aussi une maladie que faire merci
Répondre à tchavo67 Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message1

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par Spirit18, le jeudi 31 juillet 2008 à 10:37:07
Explique clairement ta situation si tu souhaite une réponse précise...
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit182

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par tchavo67, le jeudi 31 juillet 2008 à 10:55:34
bonjour spirit18 ; suite a un chantier on m as reprocher d etre sale sur les chantier de tp ; y as des jour ou je fais 24 h de travail concecutif ; le 11 juillet j etais en entretien en vu de liecenciement et le patron ma dit je suis trop sale ; trop malade et en plus g pas pu me defendre a cet entretien ; apres l entretien g retravailler sans probleme ensuite g fais un chantier le 21 juillet dernier je suis parti de chez moi vers 4h30 du matin et g travailler jusqu au 22 juillet a 6h du matin et en fin de chantier g fais une erreur de chantier ( cause fatigue ) ensuite on m as dit que je devais rester a lamaison le reste de la semaine et le 25 juillet dernier j ai recu la lettre de liecenciement je fait koi contre merci
Répondre à tchavo67

3

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par Spirit18, le jeudi 31 juillet 2008 à 11:25:52
Comment as-tu été convoqué à l'entretien préalable? (modalité de remise de la convocation et délais)
Que disait exactement cette convocation?

Quels sont les motifs invoqués dans la lettre de licenciement?

Sinon, as-tu des témoins concernant tes horaires de travail?
Y-a-t'il un emploi du temps précisé dans l'entreprise?
Que dit ton contrat de travail?
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit184

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par tchavo67, le jeudi 31 juillet 2008 à 11:33:11
bonjour spirit18 ben g ete convoque par lettre en ar et dans la lettre y avais marquer que c pour vu de licenciement
Quels sont les motifs invoqués dans la lettre de licenciement?
les motifs sont ; sale sur les chantier . mauvais chantier faute de chantier apres trop d heure de travail
Sinon, as-tu des témoins concernant tes horaires de travail?
g les rapport de chantier avec les heures
Y-a-t'il un emploi du temps précisé dans l'entreprise?
oui c de travailler comme il nous le dise c tout ce que je peut dire merci de m aider
Répondre à tchavo67

5

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par Spirit18, le jeudi 31 juillet 2008 à 11:55:39
Etait-il mentionné dans la convocation que tu pouvais te faire assister d'un délégué du personnel?
Entre la réception du courrier et la date de convocation, quels délais?
As-tu déjà recu des averstissements? (par écrit)
Les rapports de chantier mentionnent les heures que tu a effectuées ??? (peut-tu t'en procurer une copie?)

Qu'entend-tu par "mauvais chantier"?
¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit186

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par tchavo67, le jeudi 31 juillet 2008 à 12:05:54
bonjour oui j etais assister par un mec de le cftc et le delai que g recu la lettre etais de 4 jour avans la convoc et je n avais jamais recu d avertissement avans et les rapport de chantier je les ai chez moi
merci d avance de me repondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 11:53
bj
il et interdit de travailler plus de 11 heure
licenciment sans cause serieuse ..defent toi
1