Pac air eau climaterre

Résolu/Fermé
aurcoco - 25 juil. 2008 à 01:16
 phil - 2 mars 2011 à 18:02
Bonjour,
climaterre me fait un devis pour une pac air eau 19 kw en relève de chaudière
surface 162 m2ou 476m3
est ce bien raisonnable ?
qui a deja fait affaire avec climaterre ....est ce une maison sérieuse ?
on atteint les 16.000€ comme d autres concurrents
je signe ou je signe pas ??
MERCI à vous ! internautes compétents !
à bientot

24 réponses

bonjour suite a vos different message je voudrais juste vous informer que la société climaterre ne pose pas de problemes qu'a ces clients mais aussi a tous ces sous traitant poseur qui ne sont pas payé meme toi steph qui boss pour eux le sais il ont une ardoise importatnte partout!! pour pallier a tous les blog en leur defaveur leur absence de suivi commercial et de sav ils ont decider de changer de nom et de s'appeller FRANCETEC et espere ainsi passer l'eponge sur les nombreux proces avec leur sous traitant et client. bon courage a tous
5
Merci de me dire comment les contacter.
0
Bonjour,je bosse pour climaterre depuis 2 ans,c est vrai qu ils ont un suivit un peu limite mais leur produit est excellent,je les installe et je n ai jamais de soucis,j en ai une chez moi.en revenche ,je laisse aux clients mon numero de portable en cas de soucis ,sachant qu ils sont difficilement joignable.
3
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
9 mars 2009 à 10:11
Bonjour Steph,
Merci de votre temoignage. Il me sera tres util dans mes demarches, si meme les ouvriers de la societe avoue le SAV pratiquement inexistant, cela porte un certain poids.
Je considere que c'est aberrant qu'une societe vende ses produits a des clients, en les assurant de leurs SAV et meme du depannage sous 24 h, et apres avoir encaisse de l'argent, les laisse tombe.
Alors, arretez de parler de leurs "produits excelllent". Meme les meuillers produit necessite un entretien. Une boite qui ne reponds pas a ses clients au telephone, ne merite pas d'etre qualifiee de competante.
Salutations.
0
stephane bonjour
depuis septembre 2008 j ai comme chauffage une pac climaterre AVIR 19 MTT en releve de chaudiere
instalée par GAEL et JEAN MARC.
depuis hier a.m. elle disjoncte; pas moyen de la relancer
j ai appelé climaterre ils doivent me rappeler
comment faire chauffer ma maison t as un tuyau
merci de ta réponse
0
fritzu > aurcoco
24 déc. 2009 à 07:45
Je suis aussi client Climaterre, en panne depuis 15 jours, obligé de me faire dépanner par installateur indépendant . J'ai une fuite de gaz plus de pression pour démarrer le ventillateur. Mais la réparation prend tournure. Climaterre à vendu les 50 pour cent de bonus de l'état pour le reste le SAV inutile de compter dessus, ce sont des escrocs malgré la bonne foi des installateurs
Après 18 mois de fonctionnement de cette pompe il faut convenir que cette société change de nom pour continuer ces escroqueries. je pense les clients comme moi malheureux n'ont plus rien à espérer.
0
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6 > fritzu
24 déc. 2009 à 16:29
Bonsoir,
On s'est fait avoir, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons plus rien a esperer. De toute facon, moi, je ne laisserai jamais tomber et je ferai tout pour qu'ils payent pour ce qu'ils ont fait. J'espere que les autres aurons assez de courage pour me joindre.
J'estime que l'on vit dans un pays democratique ou le consommateur a ses droits.
0
chicone > majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
26 déc. 2009 à 09:31
eh voila encore en panne cette foutue machine
a chaque redoux elle se met en erreur 41 c'est a dire bulle dans les circuits
et elle ne fonctionne plus
les portables de mr kodalik et busschman n'existe plus

c'est la fete
0
bonjour à tous, climaterre nous connaissons aussi hélas .Nous sommes en procédure (finistère).Et oui installation pac 2007 mal faite dysfonctionne ,ne chauffe pas comme il le faudrait 20700euros de dépense ça vous dit et biensur des frais supplémentaires avocat etc bref à éviter
3
nul nul nul a eviter aucun suivit comercial nul devis tres mal fait pose pour ma part debut oct fin janvier pas finit suivit tel inexisytan faire tres attention voir autre fournisseur ne faite pas comme moi
1
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
27 janv. 2009 à 21:26
Bonjour JM,
Je suis tres interesse par ce que vous dites. Je connais cette entreprise. Il serait plus resonnable de nous parler en prive. Si vous voulez, je vous donne mon adresse: mcc1977@windowslive.com
Cordialement
0
jackpo 77 > majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
3 févr. 2009 à 11:58
suite au montage de juillet de ma pompe a chaleure air eau elle a commençer a fonctioner en octobre s en être finalisser.. manque resistance balon tampon, qui a était instaler dernierement, depuis je dijoncte a peu prés 5 fois par semaine il faut avoire l'oeil même la nuit surtout a des temperatures negative qui risquerer d'andommager la machine aprés plusieurs cout de telephone a un responsable de la maison pas de nouvelle encore a ce jour.. je doute encore sur un depannage urgent ( 24h )...qui ma pourtant etait certifier le jour de la signature de l'achatde la machine qui represente une somme non negligeable ,mes une fois payer vogue la gallére, le client et oublier !!!!!!
0
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6 > jackpo 77
3 févr. 2009 à 12:19
Bonjour,
Est-ce que cest la societe Climaterre qui vous a installe la pompe? De quelle marque est votre pompe? Cest pour massurer que nous parlons du meme installateur.
Cordialement
0
jackpot77 > majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
4 févr. 2009 à 12:00
oui oui s'est bien cette st de STRASBOURG elle ma monter une AVIR 13 HTM air eau 65 ° avec ballon tampon et ballon thermodinamique
0
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6 > jackpot77
4 févr. 2009 à 12:17
Bonjour,
Alors vous n'etes pas le seul a avoir le meme probleme avec la meme pompe et le meme installateur. Je pense qu'a deux on pourra remedier cette situation. Je ne veux pas donner des detail car je sais qu'il y a des "espions" sur ce forum. COntactez-moi sur mon email:
mcc1977@windowslive.com
A bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
10 sept. 2009 à 17:21
Merci de votre message. Votre information pourra nous etre tres utile.
Cordialement
1
bonjour a tous

pour vous dire que ma pompe a chaleur installé par clmaterre (par stephdu77) ,je vous rassure il n'y est pour rien , ne fonctionne toujours pas depuis le 1er juillet
il y a une fuite au niveau de ma chaudiere ce qui coupe la pac et la met en erreur E41

mr kodalik (le vendeur ) a été appelé 100/200 fois
mr jean claude (le reparateur) est meme venu voir
Mr marek et mr buschmann (du sav starasbourg) sont au courant

mais pas de nouvelles et nous sommes le 16 octobre 2009

si quelqu'un peut m'aider
1
Montée en février 2009 par Climaterre , ma PAC va de problème en problème .
On est bien loin des promesses du commercial , qui nous avait démarché et convaincu du produit...
Le pire,c'est qu'a chaque fois le délai d'intervention des techniciens est une affaire de semaines ,voire de mois.Voila,il fait moins 10 dehors ,une fois de plus mon chauffage "révolutionnaire" est en panne , et plus que 14 degrés dans la maison.
Curieux de voir combien de coups de fils,faxs,courriers recommandés je vais devoir faire ce coup ci!
J'en ai déja un classeur plein !Mais n'ayant jamais souscrit une protection juridique,je ne sais pas comment me défendre.Si quelqu'un peut me renseigner?
1
Bonjour,

j'ai fait installé une PAC 19KW il y a un peu d'un an par CLIMATERRE en remplacement de mon ancienne installation.
Après un feu du tableau électrique au bout de 3 mois, des démarches d'enfer pour que Climaterre intervienne,
une réparation partielle, nous avons pu remettre en marche la PAC.

En dessous de -5 température extérieure ça ne chauffait pas (maxi 16°C dans la maison)
Aujourd'hui ma PAC ne fonctionne plus (12 mois d'utilisation)
Pas de nouvelles de CLIMATERRE
Je vais aller en procès avec eux

N'achetez pas chez eux, il y a d'autres sociétés plus sérieuses
1
nous sommes déja deux a ne pas lacher
vous pouvez me contacter sur mon mail perso
preau.philippe@hotmail.fr
1
Bonjour,

ayant également acheté une pompe à chaleur chez Climaterre en août 2008, je me retrouve aujourd'hui également victime de cette société de voleurs. Le commercial (très doué pour convaincre les clients, merci M. KOVADIC !!!) nous a préconisé une résistance qui, en fait, s'est avéré inférieure et non conforme à ce que la législation exige pour la pompe à chaleur à installer. Résultat, le 23 décembre dernier, alors que ma maison est en vente et inoccupée, j'avis laisser le thermostat sur 10° pour ne pas avoir de problèmes. Au passage, étant absent j'aurais du pouvoir la mettre hors gel. Et là, compte tenu des températures extrêmement basses, la résistance n'a pas pris le relais, toute la pompe s'est arrêtée, et un beau dégât du gel dans toute la maison, avec le plâtre des plafonds qui s'est elevé, cinqpièces à refaire, toute la plomberie : + de 18000 euros de travaux.
Et j'apprends maintenant par mon assureur que pour la réparation de la PAC, la société Climaterre n'avait pas de R.C.D. (responsabilité civile décennale) : donc la prise en ncharge des travaux liés à la PAC ne peuvent être pris en charge par mon assureur qui me renvoie vers la société qui, au passage, depuis décembre 2009, est en redressement judiciaire.

Je compte bien faire out ce que je peux pour obtenir un dédommagement, car en plus, pendant tout ce temps, la maison est invendable puisqu'il n'y a plus de chauffage.

Si vous souhaitez me contacter :
christophe55200@hotmail.fr
0
attention depot de bilan de climaterre je suis en procedure c est tres mal partie surtout a eviter choisir un autre instalatuer mauvais com idem sav pas d argent pour payer les pieces a ne pas faire arnaque jm 37
1
Surtout n'y allez pas
pas sérieux
aucun suivi
aucune économie
et personne pour vous répondre et solutionner vos problèmes
j'ai investi 17000 euros pour rien avoir de plus et j'ai donc perdu 17000 euros
1
J'ai contacté il y a quelques jours Jean Claude de France Tec/Climaterre;il m'a dit que c'était terminé:la société n'existe plus.
Ma pompe à chaleur est "neuve",a énormément de problèmes depuis le début,mais plus de société=plus de garantie...
La poisse quoi!
1
savez-vous vers qui l'on peut se tourner (comme il y a redressement judiciaire) pour obtenir réparation?
jobourdon@aliceadsl.fr
0
faut pas y aller ce ont des voleurs
1
FRANCETEC FAIT PARTIE DU GROUPE CLIMATERRE ET EXISTE TOUJOURS
MALHEUREUSEMENT ON NE PEUT PAS FAIRE GRAND CHOSE MISE A PART DE PORTER PLAINTE POUR DEFAUT DE CONSEIL ET L OBLIGATION D ECONOMIE NON RESPECTEE
1
Trop chere ne signe pas!! quel marque??
0
sdeec
0
probe > aurcoco
6 oct. 2009 à 19:48
trop cher! regarde les tarifs sur pompe a chaleur air eau
0
pas tres content de l'installation et surtout du suivi beaucoup de promesse moi j'aurai su d'avance par un forum je n'aurais pas fait monter ou par une autre societée les represantants son de vrais cornacs il ne connaisse pas les encombrements, les puissances ,moi a ta place je n'acheterais pas renseigne toi ailleure
0
mari86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
9 janv. 2009 à 11:34
Bonjour
nous connaissons aussi des problèmes suite à une pose de PAC en décembre 2008 qui ne fonctionne pas comme on nous l'avais annoncé. pensons aller jusqu'au procès... d'autres personnes sont-elles dans notre cas ?
Merci de me transmettre votre mel.
0
petrus > mari86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
30 oct. 2009 à 18:51
meme probléme maison pas serieuse aucun suivi
consommation électricité +40% en 10 mois
je pense aller voir un avocat
0
chicone > petrus
31 oct. 2009 à 17:38
merci de votre reponse
pour ma part ,ma conso a augmenté de 30% soit 13 euros en + par mois

depuis juillet j'ai consommé 2000 kw en heures pleines et 600 kw en heures creuses et d'habitude je consommais environ 500 kw /mois en hp uniquement
bien sur la pac n'a pas marché homogeneiquement car elle se coupe et se met en alarme E41 voir E01 (a chaque redoux)
normalement un technicien climaterre vient chez moi vendredi mais depuis 5 jours je n'ai plus de pb
0
petrus > mari86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
14 nov. 2009 à 19:11
bonjour
depuis que l'on a remis la pompe à chaleur , c'est toujours pas le gloire plus il fait bon dehors et plus il fait chaud à l'intérieur par contre quand il fait froid la pompe tourne sans arrêt pour moins de chaleur
alors , bonjour la consommation
a vous lire
0
espoirfevivre > mari86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
3 févr. 2010 à 12:48
Bonjour,
Je les ai assignés au tribunal au printemps dernier...(pas de livraison et crédit déclenché je vous laisse imaginer)
ATTENTION ils sont maintenant en liquidation depuis Novembre 2009...et ont déjà recréé une nouvelle société du même genre, FRANCETEC. Si vous regardez sur les 2 sites tout est semblable adresse gérant et le reste... belle arnaque !
Nous pouvons nous asseoir sur cet argent malheureusement.

d'autres clients les ont eux aussi assignés au tribunal par le même avocat que moi.
Ou habitez vous ?
Bon courage en attendant de vous lire ....
0
Salut a tous,je tiens a faire une precision sur mon recit precedant.
En effet,quand je parle de suivit limite,je parle evidement de suivit telephonique, du fait qu ils sont difficilement joignables .Mais n oublions pas qu ils ont toute la france a gerer et ce ,depuis un bureau situe a strasbourg.Le materiel en lui meme reste (et que ca vous deplaise ou non) excellent, technologie simple et fiable, je fais environ une install tous les 2 jours et donc faites le rapport de plaintes sur les forums et 2 ans d' installations realisees, le calcul est vite fait , mais en ce qui concerne le SAV, si il n est pas encore effectue et resolu, ce n est a mon avis , ni un oublie de leur part, ni un hasard.
Corialement
0
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
9 mars 2009 à 16:37
Si une societe n'arrive pas a gerer ses clients, eparpille dans toute la France, temoigne d'un probleme, qui est autant plus grave que, je suis sur que pas tous les ouvriers de la societe sont si gentils et laissent leurs numero de portable aux clients. Vous pouvez vanter les qualites du materiel, mais il suffit de regarder sur ce forum le nombre de clients de la societe decus par leurs services pour etre convencu qu'il y a quelques chose qui cloche.
Concernant la qualite de leurs produits, pour l'instant je ne dis rien, car c'est l'expertise judiciaire qui va decider qui est en faute (installateur ou fabricant). Je ne manquerai pas d'en faire part a tout le monde.
Salutations
0
Mat 67 > majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011
15 avril 2009 à 20:17
Bonjour à tous,

Ayant lu les différents soucis qu'apporte cette société et étant du métier, je constate que la crise n'a pas encore assez fait le ménage car des sociétés bidons qui sortent de on ne sait où et qui ne sont que des vendeurs de rêves, sont toujours en activité.

Je ne critique pas leur matériel mais les commerciaux (vendeurs de chaussettes) avec leur méthodes à la c... qui vous promettent monts et merveilles et qui ne sont même pas du métier !!!! C'est nul car ils font du tort à la profession.
Ensuite le SAV est à ce que je vois, LAMENTABLE (sauf Steph qui à une bonne conscience mais qui s'usera vite).

Je trouve d'une nullité profonde de mettre une machine de 19 kw pour de la relève de chaudière d'une maison de 160m2 !!!
15 kw suffirait largement... mais bon c'est une autre histoire.

Bon courage à tous.
0
jack > Mat 67
5 juil. 2009 à 22:13
Bonjour à tous, voila pour 160 m2 sur 2.5 H une 15 kw si bonne isolation !!! convient en releve 55 degrés si radiateurs acier !!! car pour des radiateurs fontes il faut du 65 degrés !!! donc une pompes haute température. je travail pour climaterre et j ai un agrément de poseur. 0698290048 pour plus d'info
0
stephanedu77
24 juil. 2009 à 19:04
Salut a tous,Je me joinds a vous pour confirmer ce que dit JACK,il a entierement raison.
En effet, il faut oublier le 55° sur des radiateurs en fonte.
Je trouve vraiment dommage que des clients soient mecontents de leur achat de PAC,c est un super produit avec une chaleur de qualite,j en ai une chez moi ,en 55° et sans releve,juste avec des radiateurs en acier et un petit bricolage: un ventilo convecteur a partir d'un split de AIR/AIR, apres une modif des tubulures,je suis satisfait et etonne du resultat.
il me restera a tester l efficacite de la cloison chauffante avec de l eau a 35°(Fin des travaux, mai 2010).

A bientot

J en profite pour donner mes coordonnees si toutes fois ca peut vous servir :06 99 75 30 31
0
si vous pouvez chauffer sans relève BRAVo car pour moi c'est impossible sans parler de facture d'électricité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
19 oct. 2009 à 10:26
Bonjour Chicone,
Comme vous le voyez sur ce forum, vous n'etes pas le seul a devoir vous battre pour faire valoir vos droits aupres de cette societe.
Pour commencer, je vous conseille de contacter une association de consommateur, par exemple:
https://www.quechoisir.org/
https://www.clcv.org/
Bonne chance!
0
majenka Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 6
20 déc. 2009 à 17:53
Je vous conseille de vous renseigner aupres d'un avocat ou d'une association de consomateurs. La seule chose qui pourrait poser probleme est le fait que la societe est en redressement judiciare et on ne sait pas combien de temps elle va encore exister.
Bon courage
0