Heritage - succession

fanitou - 18 juil. 2008 à 14:02
 Jurihand - 18 juil. 2008 à 17:27
Bonjour,

Le père d'un ami vit en Argentine 6-8 mois dans l'année et le reste en France et vient de lui apprendre qu'il attend un enfant avec sa femme qui est Argentine et de nationalité argentine. Son père est de nationalité française et il est aujourd'hui retraité. Il compte déclaré cet enfant en Argentine et pas forcement en france

Il a deja 2 enfants nés d'un premier mariage en France (dont mon ami) donc tous deux de nationailité française

Pour ce qui est de l'héritage, est ce que cet enfant argentin aura un droit d'héritage sur les biens que son père a en France ?
Le père a-t-il le droit de faire une donation aux deux enfants français sans forcément le faire pour l'enfant argentin ?
L'enfant argentin, a-t-il le droit de revendiquer la nationailité française et sa part d'héritage ?

Je sais que ça à l'air un peu compliqué et je vous remercie par avance pourvotre réponse

Bien cordialement

1 réponse

Cet enfant aura les mêmes droits de ses frères et soeurs. La succession dépendra du lieu des biens sauf accords internationaux. Pour cela, c'est trop tôt. Mais ce n'est pas parce qu'il est argentin, qu'un enfant peut-être évincé d'une succession. Son père français repecte la loi française.
0