Allocation chomage et démission

nasbel1 - 16 juil. 2008 à 19:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 juil. 2008 à 20:02
Bonjour,

Cela fait 3 ans que je travaille pour mon employeur,
il se trouve qu'en parallèle j'ai obtenu un troisième cycle universitaire,
n'ayant que les diplômes sans jamais avoir acquis d'expérience, je peut rêver pour qu'un employeur m'embauche dans le secteur ou j'ai des diplômes,
j'ai été embaucher pour faire un stage (indemnité 300 euros)
le pb étant que tout les stages dans ce domaines sont très peu rémunéré (360 euros pendant six mois)
je suis déterminé à faire ce stage,
j'ai proposé à mon employeur de faire un licenciement conventionnel, pour pouvoir percevoir les allocations chomages, il est catégorique, il ne veut mme pas en entendre parler.
je suis donc contrainte de démissionner et j'ai aucune économie, pas un sou de côté et un loyer à 650 euros (petit studio en banlieue parisienne),
le fait de quitter son emploi pour une formation est il une cause pour percevoir l'allocation chômage?
avez vous des idées pour que je puisse m'en sortir

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 358
16 juil. 2008 à 20:02
Bonjour

Alors en cas de démission , il est certain que vous resterez au minimum 4mois sans aucune allocation, ensuite l'assedic étudie votre dossier et peut éventuellement vous ouvrir des droits . Mais ce n'est pas sur!


Vous êtes vous rapproché du fongecif pour savoir dans quelle condition vous pourriez bénéficier au droit à la formation??


https://www.transitionspro.fr/actualites/cep-de-nouveaux-operateurs-au-1er-janvier-2020
0