Retraite versée sur un autre compte

Résolu
passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 16:45
 akram - 12 mars 2009 à 15:35
Bonjour,
une situation rocambolesque m'est arrivée à savoir : (une chaîne d'erreurs ont été commises)

1ère erreur : j'ai fourni par mégarde un RIB de mon fils, même nom, même banque mais qui est sous curatelle (UDAF) lors de l'envoi de mon dossier à la caisse de retraite.

2ème erreur : ma caisse n'aurait jamais du verser ma pension sur un compte qui n'était pas le titulaire de la pension.

3ème erreur : je viens seulement de m'en apercevoir, en effet, des mouvements de sommes similaires étaient versées à ces périodes trimestrielles.

4ème erreur : jamais l'UDAF ne sait inquiétée de recevoir de l'argent provenant de la CARPILIG

J'ai donc téléphoné à ma caisse qui va me faire une attestation que je vais envoyer à l'UDAF. Seulement, là où cela se complique, c'est que le dossier de mon fils a été notifié le 16 juin dernier dans un autre département. je crains qu'il se renvoie la balle. De plus, c'est antérieur à la personne qui s'occupe de lui, elle est arrivée depuis un an environ.

Le permier versement a été effectué depuis le 1er août 2007 et jusqu'au 1er juillet 2008 sur le compte de mon fils.

est-ce que je peux garder l'espoir de récupérer mon argent, ce qui représente une somme d'environ 1 800 €. merci à vous pour d'éventuels conseils
A voir également:

2 réponses

passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 23:27
merci encore pour votre disponibilité. il est évident si je fais une lettre recommandée c'est plus par mesure de sécurité. j'ai de bons rapports avec la personne chargée du compte de mon fils. Juste une preuve écrite est à mon sens importante dans une administration et relater les faits comme ils se sont produits. bonne soirée
1
cela risque d'etre long mais vous pourrez recupere avec l'attestation de la caisse de retraite
0
passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 1
14 juil. 2008 à 22:55
bonsoir,
merci pour votre message, j'aurai aimé connaître les démarches à faire qui justement accélèrer la restitution de mon argent.
0
forma > passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 22:57
prendre contact avec le responsable du centre muni de votre attestation
0
passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008 1 > forma
14 juil. 2008 à 23:03
re,
j'avais pensé envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception à l'UDAF, sur le conseil d'un représentant également du même secteur de l'autre département, il m'a dit qu'il aurait du accepté l'argent qui ne leur appartenait pas, cela ce voit tout de même sur un compte, une caisse de retraite qui verse à un jeune de 27 ans, cela paraît bizarre, on ne peut plus faire confiance dans le professionnalisme des employés. c'est grave
0
forma > passion49 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
14 juil. 2008 à 23:19
bien sur une lettre recommandee fait l'affaire mais ne remplace pas toujours un bon dialogue
0
bonjour
j'ai mon père qui dans 5mois il aura l'age de 65 ans donc départ en retraite, mon père souhaite que le versement de sa retraite soit sur mon compte bancaire, est-ce que ca sera possible?si oui SVP quels sont les démarches à faire?
je vous remercie d'avance pour votre aimable réponse;
cordialement
Mr HADJI
0