Reprendre un pret après une séparation

Nico - 30 juin 2008 à 17:13
 nico - 1 juil. 2008 à 22:28
Bonjour,

Je suis en cours de séparation avec mon amie, nous avons achetés en indivision (50/50) un appartement, qui est loué actuellement, je lui rachate sa part, le titre de propriété est en cours de changement, mais ma banque avec qui nous avons fait le prêt pour cette aquisition, me proprose de refaire un prêt avec une mensualité bien supérieure qu'actuellement, sachant qu'au début du prêt, nous a bénéficié d'une délégation d'assurance, car c'est un courtier qui nous a trouvé le meilleur taux à l'époque !!!
J'étais voir les autres organismes de prêt et c'est idem, voir plus cher !! je pensais qu'on pouvait maintenir un pret si l'une des parties reprenais à sa charge ce pret avec les mêmes conditions en justifiant tout simplement la capacité financière de pour pouvoir le reprendre !!

Ma question : est-il possible de laisser en état ce prêt, sachant que le notaire nous fera signer une décharge et mentionnera le remboursement de la soulte de chacun (car mon amie rachete ma part de la maison) ??

Et comment connaitre mes droits pour obliger ma banque CE à changer le nom du pret sans changer les conditions du prêt (mensualité, taux, capital restant) ??

Merci de m'éclairer sur ce point,
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement,

M.VEN

3 réponses

Bonjour,

Merci de votre réponse,

En fait, comme mon amie me rachète ma part de la maison, et moi sa part de l'appart, au résultat la soulte de la maison est supérieure à l'appartement dont elle se trouve à me verser une somme, ce qui me permet de prouver à la banque que le rachat de sa part ne pose pas de problème.

Moi, je souhaite reprendre le prêt dans son état, car le prêt a atteint son maxi concernant le taux (taux capé +/- 2).
Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour obliger ma banque a respecté cette reprise ?
Cordialement.

Nico
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 juil. 2008 à 20:24
Bonjour,
Il faut demander à rencontrer le directeur. Si c'est déjà lui qui gère, il faut remonter au dessus.
Bref, il faut trouver la personne qui accepte de faire ce que vous souhaitez.
Soyons honnêtes : les taux ne vont pas baisser. Donc un taux fixe bien négocié serait pas plus pénalisant. Vous prenez la durée qui est la plus intéressante pour le taux et une fois le prêt accordé vous remboursez une partie avec la soulte.
-1