Besoin de vos conseils ! urgent
Utilisateur anonyme
-
nouth45 Messages postés 1 Statut Membre -
nouth45 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un conseil a vous demander concernant mon ami...
IL est en CDi depuis le 21 juillet 2007, et il compte demissionner ( car il a trouvé un autre boulot) vers le 22 juillet 2008
Avait il droit a des conges payés?? ( sur le contrat est stipulé que oui.. pas plus d'informartions)
Mes questions sont : a la demission, aura t il des indemnités pour les congés non pris?? ou peut il les prendre jusqu'au 22 juillet 2008 ( date de son prochain boulot ) ??
On y connait pas grand chose, donc quand laisser le preavis? et que faire par rapport aux congés payés
merci de votre aide
j'ai un conseil a vous demander concernant mon ami...
IL est en CDi depuis le 21 juillet 2007, et il compte demissionner ( car il a trouvé un autre boulot) vers le 22 juillet 2008
Avait il droit a des conges payés?? ( sur le contrat est stipulé que oui.. pas plus d'informartions)
Mes questions sont : a la demission, aura t il des indemnités pour les congés non pris?? ou peut il les prendre jusqu'au 22 juillet 2008 ( date de son prochain boulot ) ??
On y connait pas grand chose, donc quand laisser le preavis? et que faire par rapport aux congés payés
merci de votre aide
2 réponses
Bonjour, oui votre ami a droit à ses congé payé soit : 2.5 jours par mois donc si il a commencé le 21/07/07 jusqu'au 30/05/08 cela lui fait: 17 jours de cp. Soit il demande à son employeur d'effectuer son préavis pendant ses congé, soit il effectue son préavis "très souvent 1 mois" et dans ce cas son employeur lui paiera ses 17 jours de congés payé.
Utilisateur anonyme
ah ok, je vais lui dire alors, merci beaucoup de votre reponse