Besoin de vos conseils ! urgent

Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 19:29
nouth45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 30 juin 2008 à 18:49
Bonjour,

j'ai un conseil a vous demander concernant mon ami...
IL est en CDi depuis le 21 juillet 2007, et il compte demissionner ( car il a trouvé un autre boulot) vers le 22 juillet 2008

Avait il droit a des conges payés?? ( sur le contrat est stipulé que oui.. pas plus d'informartions)

Mes questions sont : a la demission, aura t il des indemnités pour les congés non pris?? ou peut il les prendre jusqu'au 22 juillet 2008 ( date de son prochain boulot ) ??

On y connait pas grand chose, donc quand laisser le preavis? et que faire par rapport aux congés payés

merci de votre aide

2 réponses

Bonjour, oui votre ami a droit à ses congé payé soit : 2.5 jours par mois donc si il a commencé le 21/07/07 jusqu'au 30/05/08 cela lui fait: 17 jours de cp. Soit il demande à son employeur d'effectuer son préavis pendant ses congé, soit il effectue son préavis "très souvent 1 mois" et dans ce cas son employeur lui paiera ses 17 jours de congés payé.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 19:38
ah ok, je vais lui dire alors, merci beaucoup de votre reponse
0
boujours pour demisionner il faut 2 mois de preavis pour un employer pour un cdi pour les conges il a 2,5 jours par mois travailles il peut les prendre ou ce les faires payer a voir avec l employeur
0
S'est 2 mois de preavis si vous êtes cadre, agent de maitrise ou assimilé sinon pour les employés s'est 1 mois. Après tout dépend de la branche par exemple le batiment s'est 15 jours de preavis.
0
Utilisateur anonyme > nouth45
29 juin 2008 à 20:12
il ne pourra pas faire le preavis vu qu'il commence le 22 juillet a l'autre boulot..... comment cela se passe alors??? quand faut il prevenir l'employeur de la demission, et si il n'y a pas de preavis, que peut il se passer?
0
nouth45 > Utilisateur anonyme
29 juin 2008 à 20:27
Votre ami doit dans les plus brèf délais avertir son employeur actuel, avec 1 peu de chance ce dernier le dispensera de ce préavis et deduira de ses indemnistés: cp, indemnité compensatrice du préavis..) mais peut être que son nouvel employeur peut differé son arrivé.
0
Utilisateur anonyme > nouth45
30 juin 2008 à 14:31
il ne peut pas repousser la date de son prochain emploi, et si l'employeur actuel n'accepte pas qu'il n'y est pas de preavis, mon ami risque t il de perdre ses indemnités congés??
0
nouth45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 > Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 18:49
Oui, l'employeur peut retenir le préavis de votre ami sur ses congés ou son solde de tout compte.
0