Don immobilier à l'état

francis00001 - 26 juin 2008 à 10:11
 dam - 8 oct. 2009 à 15:12
Bonjour,

Lors de l'héritage d'une maison,peut-on en faire directement don à l'état?
A voir également:

7 réponses

Bonjour francis,

Mon fiancée et moi voulons vivre ensemble et avons du mal mais beaucoup de mal à trouver un logement, je suis interimaire et lui travail à leroy merlin personne ne veut nous louer un logement decent souhaiter nous vendre ou nous donner votre maison ?
2
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 92
10 oct. 2008 à 10:16
Bonjour,

Pour faire ce don :

- tu as peut être de la famille, un ami dans le besoin qui ne te l'avoueras pas par fierté
- tu as les associations comme les restos du coeur ou pour des SDF
- tu as des couples avec enfants
- tu as le hasard, en pointant un doigt sur une personne
- tu as siem qui te le demande.
- par politesse, moi, je ne le demanderais pas mais cela me ferais peut être plaisir -:)) rire

Comme tu peux voir il y a d'autres solutions pour faire des heureux.

Et tu peux aussi renoncer à l'héritage, cela ira à l'Etat si il n'y a pas d'héritier, lui, ce sert déjà et il le revendra surement.



à+
2
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
9 oct. 2008 à 20:57
une "dation en paiement" se fait après accord de l'Etat mais ne concerne que des biens ayant une valeur culturelle ou historique : habituellement des tableaux d'artistes célèbres, des livres anciens ... et éventuellement des demeures historiques
1
pourquoi pas faire des heureux pendant son vivant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
domage de le donner a l'etat tu ne trime pas asser pour eux , moi si et bien d'autre personnes imagine la joie et le bonneur si tu la donne a une personne qui en reve ' merci a toi pour ce geste meme moi qui reve d'avoir une petite maison j'en serais tres heureux ancors une fois merci au nom de tous les pauvres qui trime pour povoir faire le mois
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
24 oct. 2008 à 07:11
Je rappelle qu'en général quand on fait don d'une maison à l'Etat, c'est rarement "gratuit"! mais c'est une dation, c'est à dire qu'on donne un bien au lieu de donner de l'argent qu'on doit, par exemple pour payer des droits de succession ou l'isf.
0
Bonjour franchement si vous compter faire un don à l'état je voudrait vous demender de le faire à quelqu'un qui en na besoin je suis dant le besoin je suis seul avec deux enfants et invalide bient à vous
0