Besoin de presisions svp

T237 - 18 juin 2008 à 01:52
 T237 - 18 juin 2008 à 22:39
Bonjour,

j'aurais besoin de précisions concernant ma situation actuelle, je vous explique:

je suis menuisier alumium, ouvrier, j'ai éte licencie pour faute grave d'un cdi que j'ai occuper du 01/10/2004 au 14/11/2007, avec le delais de carence des assedics cela a amener mon inscription au 19/01/2008, étant vraiment pris a la gorge financierement, je reprend un cdi en date du 21/01/2008 et depuis je suis dans cette entreprise.(cela fera 5 mois le 21 juin 2008).

ma mère est handicapée a 80%,son état de santé s'aggrave de plus en plus, je suis en abandon de poste depuis le 09 juin 2008,(car je dois être a ses cotés pour diverses raisons) il devient impératif que j'aille habiter chez elle pour l'aider un maximum, elle habite dans le 91 (étampes)et moi le 77(melun)

voila a peu prés ma situation, je voudrais démissionner de mon poste pour déménager rapidement mais j'ai peur de perdre mes droit acquis auparavant,j'ai appeler deux fois le service des assedics pour me renseigner et deux agents m'ont dit des choses qui différente a savoir:

1: si je démissionne de ce poste pour le 30 juin,vu que je n'ai pas plus de 900 heures de travail et que mon cdi a moins de six mois,j'ai mes droit assedic pour la période du 01/10/2004 au 14/11/2007.

2: si je démissionne de ce poste , vu que j'ai acquis plus de 182 jours de travail au cours des 22 derniers mois,et que ma démission n'est pas légitime en soit , cela me ferait perdre tout mes droits acquis jusque la.

ma question est la suivante :
je suis actuellement absent de mon poste depuis le 09 juin, pas de lettre de ma boite au sujet de mes absences,si je démissionne que va t'il se passer? aurais je des droits ou pas, qui croire?
je remercie par avance ceux qui pourront me renseigner car le sujet n'est pas très claire merci

1 réponse

re bonjour,
personne ne peut me repondre??ou pour m'aider un peu svp
aujourd'hui recu lettre avec AR certainement de ma boite, mais n'etant pas a mon domicile je dois aller le retirer a la poste demain matin, je ne sait toujour pas comment proceder et le temps passe......
par avance merci a ceux qui m'aideront a comprendre cette situation
0