Charges déductibles s/ declaration d'impots

letis -  
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle version d'adoucisseur WATERBOSS en septembre 2007.
Mon vendeur me certifie que je peux le déclarer sous forme de charges déductibles comme "amélioration de l'habitat", or je ne sais pas dans quelle rubrique l'inscrire.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

koko

cet adoucisseur a t-il été installé dans votre habitation principale ou dans un bien donné en location??
dans le 1er cas, pas de crédit d'impôt prévu.
0
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonsoir,
pas de crédit d'impôt sur les adoucisseurs !!
uniquement argument de vente.
cdt
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 540

je ne crois pas qu'un adoucisseur serve à économiser l'énergie....

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 201 liste des travaux donnant a une reduction d impot
-1
letis

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais comme cela fait trois fois que mon vendeur me parle de charges déductibles du revenu imposable et non pas de crédit d'impôt, je ne sais pas du tout koi faire.......

A votre avis puix je envoyer la copie de ma facture avec ma déclaration d'impôt (et eux verront si'il y a quelque chose à faire) ou cela ne vaut pas le coût (pour info j'ai payé cet appareil 3 900 euros).
Merci encore pour votre réponse.

Laëtitia
0
faramand > letis

Bonjour,
Est ce que vous avez eu la réponse , déductible ou pas déductible, car j'ai installé le même appareil et je serais heureux de connaitre la réponse.
Merci.
0
letis > faramand

Bonsoir,

N'ayant jamais eu de réponse sûre, j'ai préféré ne jamais le déclarer car je ne voulais pas avoir à leur rembourser quoi que se soit. Je pense que les vendeurs utilisent cet argument pour nous convaincre à acheter leur produit, mais même sans cela, nous sommes entièrement satisfait de ce produit.

Cdt
0
eilema > letis

Ben c'est bien connu les meilleurs vendeurs (commerciaux) sont des voleurs !
0