Plusieurs societees

dubai 86 - 8 juin 2008 à 18:20
 Edouard - 12 juin 2008 à 13:33
Bonjour, tous le monde
je voudrais savoir si il est possible d avoir plusieurs societes 3 voir 4 dans des departements differents . vaut t il mieux etre en eurl en sarl ou en nom propre pour ces differentes societees . j ai deje une societe en sarl a 50/50 mais je compte en mettre 1 voir 2 en place .
merci pour vos reponses et votre serieux

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
9 juin 2008 à 16:15
vous pouvez parfaitement créer plusieurs personnes morales (eurl, sa, sarl) avec un siège social où vous voulez. Il n'y aucune limite
1
Avocat Paris Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 97
11 juin 2008 à 15:17
Il n'y a effectivement aucune contre indication à la création de plusieurs sociétés.

Cependant, est-ce véritalement nécessaire dans votre cas ?

En effet, chaque structure engendre des couts importants (création, comptabilité, déclaration) que vous n'avez pas forcément intérêt à multiplier.

Il est tout à fait possible de ne créer qu'une seule société ayant des activités dans plusieurs régions.

je vous conseil de discuter de votre projet avec un professionnel afin d'éviter de créer une "usine à gaz".

bon courage
1
Il convient mettre un bémol au principe de liberté pur et simple de création de plusieurs société.
En effet, si les sociétés créées où à créer relève d'un secteur particuliers, il peut exister des dipositions légales et réglementaires limitant le cumul de mandat de représentation de la société. (ex : le transport).
Sinon, il faut voire l'intérêt à la constitution de plusieurs entités juridiques (Peut_être une volonté de ne pas mettre tout les oeufs dans le même panier).

A bon entendeur

Edouard
0