A voir également:
- Demande précisions droits héritage
- Un tuteur a t-il tous les droits - Guide
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Héritage et apl - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Curieux, vous auriez dû, avec vos frères et soeurs, en représentation de votre père ou mère décédés (le frère ou la soeur du défunt), avoir à vous partager la part qui leur était normalement dévolue.
Mais ceci en l'absence de toute disposition testamentaire car vous n'êtes pas des héritiers réservataires. En effet, le fait que votre nièce ait été, contrairement à vous, admise à la succession incline à penser que de telles dispositions existaient (testament, assurance-vie...). Comment expliquer autrement le fait que l'on trouve cette petite nièce (du défunt) et pas vous, les neveux et nièces ?
Avant toute contestation, voyez d'abord le notaire qui s'est chargé de la succession et, selon ses réponses, ses conseils, vous aviserez.
Cordialement.
Curieux, vous auriez dû, avec vos frères et soeurs, en représentation de votre père ou mère décédés (le frère ou la soeur du défunt), avoir à vous partager la part qui leur était normalement dévolue.
Mais ceci en l'absence de toute disposition testamentaire car vous n'êtes pas des héritiers réservataires. En effet, le fait que votre nièce ait été, contrairement à vous, admise à la succession incline à penser que de telles dispositions existaient (testament, assurance-vie...). Comment expliquer autrement le fait que l'on trouve cette petite nièce (du défunt) et pas vous, les neveux et nièces ?
Avant toute contestation, voyez d'abord le notaire qui s'est chargé de la succession et, selon ses réponses, ses conseils, vous aviserez.
Cordialement.
8 juin 2008 à 23:32
Merci pour votre réponse et vos conseils que je saurai mettre en pratique.
Cordialement.
21 juin 2008 à 22:51
Suite à ma question, et après quelques petits problèmes rencontrés, pourriez-vous me donner un petit conseil, une petite astuce ?
Voilà plus précisément l' objet de mes soucis: je sais dans quelle ville mon oncle est décédé, mais je ne connais pas le notaire qui a réglé la succession. J' ai essayé de me renseigner, sans succès ! Dois-je m'adresser à un notaire pour le retrouver ? Dois-je m'adresser à la mairie de la ville où est décédé mon oncle ?
Je vous remercie d'avance.
Bon weekend à tous !