Bourses étudiantes et fiscalité

bob -  
 laurence -
Bonjour,

je suis étudiant, j'ai reçu une bourse de 3500 euros en 2007 ; dois-je la déclarer si je fais une déclaration de revenus séparée ?
Mes parents doivent-ils la déclarer si je dmande mon rattachement fiscal ?
A voir également:

3 réponses

tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505

NON? LA BOURSE DU crous n'a pas a être déclaré,..........
2
bob

merci de ta rapidité

mais je réalise que je n'ai pas été suffisamment précis ; il ne s'agit pas d'un bourse du CROUS mais une bourse du Conseil Régional Aquitaine pour étidiant infirmier
0
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre 505 > bob

la je ne sais pas ???????
0
laurence > bob

normalement tu déclare rien car les bourse c'est pour aider a faire tes etude dou kel vienne si tu y a droit c'est par raport a tes revenu ils donne pa 3000 euro a des gens ki en on pas besoin donc il retaxe pas apres ce kil te donne pour t'aidre d'une maniere générales les aide (bourses) dans le cas d'enseignement enfin d'etude ne sont pas imposable
0
forma

bjr

ne sont imposables que les bourses d' etudes allouees en contrepartie de l'obligation pour le beneficiaire de se livrer à des travaux ou à des recherches pendant une duree determinee ou non
0
petra

Bonjour,

je suis une jeune tcheque et en septembre je vais commencer l'école d'infirmiére en France. Je vis ici seule,mes parents sont en Rep.tchèque et donc ne peuvent pas trop m'aider financierement...
Je voudrais donc savoir comment ça se passe pour la bourse d'étudiante, si j'y ai droit ou pas?
Il me faut les avis d'imposition de mes parents ou il va s'agir que de ma situation personnelle comme ils sont pas des Français?
J'ajoute encore qu'en 2006 j'ai travaillé (à mi-temps) pendant 7mois (octobre-avril) mais j'ai pas fait la déclaration de mes revenus. Depuis mai 2007 j'ai préparé mon concours et donc je ne travaillais plus.

Merci pour vos réponses
0