Aranque et requins

anges - 4 juin 2008 à 07:54
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 4 juin 2008 à 08:26
Bonjour,
voilà sommes victimes d'une proprrietaire completemnt cinglée.....et tres proceduriere...
ma fille a laisse son appart a la fin du bail...debut avril....lors de l'etat des lieux,alors que nous avions passés deux jours a tout nettoyer et laisser impeccable..la proprietaire s'est mise à noter le moindre detail...exemple un peu de poussiere sur un interrupteur elle notait en gros tres sale!!!bref!!!!nous l'avons laissé faire.....
maintenant donc deux mois apres elle nous annonce que l'appartement etait completement deteriore.....
et au lieu de nous rendre notre caution de 750 euros elle nous dit qu'il y a pour 2.400 euros de travaux!!!!

je voulais savoir si toutefois lorsque on loue un appartement il n'y a pas une usure normale des lieux,jaunissement des murs par exemple puisqu'elle nous compte le jaunissement des murs et du plafond ? et l'usure du lino !!
que pouvons nous faire face à un tel abus ?

d'autre part elle nous a reclamé par l'intermediaire d'un huissier une somme exorbitante ....ma fille avait un mois de loyer de retard car elle s'est retrouvée au chomage.....du coup la proprietaire en a profité pour nous reclamer 1.800 euros!!! alors que ma fille doit 400 euros!!!! de plus elle nous avait dit qu'elle ferait le calcul la dessus nous etions ok pour payer ...et sans meme nous contacter ou reclamer son du elle nous envoie l'huissier que nous devons aussi payer 130 euros!!!!hors elle n'a meme pas compté tout ce que lui a versé la caf!!!
que faire face a cette personne qui visiblement est tres proceduriere et tres abusive...
ma fille s'est retrouvée sans logement a la fin du bail...elle est demandeuse d'emploi....
je me portais caution pour elle ,mais j'eleve seule son petit frere et je ne travaille qu'a temps partiel.....

que faire ? merci de nous aider
cordialement
agnes

1 réponse

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
4 juin 2008 à 08:26
vous habitez dans quel région ? Il faut que vous preniez rendez vous avec l'ADIL (agréer au ministère au logement) . il y a des antennes dans toute la France.
Pas de panique, elle peut toujours demander la lune....... elle ne l'auras pas...l'ADIL est habitué à ce genre de choses.....

Romane
0