Déduction impôt enfant étudiant
maella83
Messages postés
3
Statut
Membre
-
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Bonjour
J'ai 2 enfants(16 et 20 ans).L'aîné est en fac,2ème année, à 80 km de la maison.Il continue à vivre avec nous n'ayant pas obtenu dechambre universitaire.J'ai entendu dire que je pouvais déduire sans justificatifs un forfait de 3162 euros.
Quelqu'un l'a t il déjà fait?
Concernant les dépenses de nourriture il est question également de pouvoir les déduire...
Y a t il une possibilité de rappel concernant cette somme que je n'ai pas déclarée l'an dernier ?
Merci de me répondre!!
J'ai 2 enfants(16 et 20 ans).L'aîné est en fac,2ème année, à 80 km de la maison.Il continue à vivre avec nous n'ayant pas obtenu dechambre universitaire.J'ai entendu dire que je pouvais déduire sans justificatifs un forfait de 3162 euros.
Quelqu'un l'a t il déjà fait?
Concernant les dépenses de nourriture il est question également de pouvoir les déduire...
Y a t il une possibilité de rappel concernant cette somme que je n'ai pas déclarée l'an dernier ?
Merci de me répondre!!
A voir également:
- Déduction impôt enfant étudiant
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déduction fiscale - Guide
4 réponses
cette déduction n'est possible que s'il n'est pas pris en compte sur votre déclaration de revenu.*
ces 3162 € représente le forfait logement + nourriture d'un enfant dans le besoin qui habite chez vous
ces 3162 € représente le forfait logement + nourriture d'un enfant dans le besoin qui habite chez vous
maella83
Messages postés
3
Statut
Membre
ce qui signifie que mon fils doit alors faire sa propre déclaration de revenus??
Par mesure de simplicité, lorsque l'enfant a vécu toute l'année chez eux, les parents peuvent déduire une somme forfaire de 3 162 euros pour couvrir leur frais de nourriture et de logement (s'il n'a vécu sous leur toit qu'une partie de l'année, ce montant doit être réduit au prorata).
Réponse faite par les services des Impots.
Réponse faite par les services des Impots.