Calcul de mes revenus locatifs

parisiana -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté en 2005 avec un prêt à taux variable un appartement en VEFA que j'ai occupé en résidence principale pendant 2 ans. J'ai fait installer une cuisine équipée toute neuve pour environ 1800 euros.
J'ai renégocié le prêt en 2007 avec une autre banque pour bénéficier d'un taux fixe. J'ai donc repayé des frais de dossier à la banque et des frais d'hypothèque. Depuis avril 2007, je loue cet appartement.
Cette année, j'aimerais savoir si pour 2007, je peux déduire de mes revenus locatifs, (en plus des intérêts d'emprunt) la cuisine équipée, les frais de dossier, les frais d'hypothèque (que j'ai d'ailleurs payé 2 fois, lors de la mise enplace du 1er prêt et du 2ème prêt).
Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Vous pouvez "déduire" tous les travaux et aménagements dans la mesure ou vous pouvez justifier sur facture datée(s) pendant l'exercice 2007.
2
parisiana

Oui j'ai la facture mais l'intallation a été faite en 2005, c'est quand même possible de déduire sur les revenus de 2007 ?
0
Utilisateur anonyme

Seules seront prises en compte les factures payées pendant l'année de l'exercice considéré (2007).

Ne vous avisez pas à déclarer les factures de 2005 dans l'exercice 2007.

Ce qui risque au pire de se produire, c'est que, dans un premier temps l'administration fiscale "laisse passer" la chose, puis dans 3 ans, vous applique un redressement majoré de 10%. A vous de voir. Mais cela ne passera pas au "travers"

En tout cas, dans ce scénario, ce n'est pas vous qui y gagnerez.
0