Fiscalité belge

romain_dupa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 15:59
 romain_dupa - 23 mai 2008 à 08:35
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je suis actuellement etudiant en license pro je fini mes etudes cette année, en ce moment je suis en stage dans une entreprise en belgique, une embauche m'a etait proposé.
Le problème c'est que m'on employeur me prose et m'impose un contrat belge, or la legislation a ce sujet stipule qu'on peut beneficier de contrat frontalier jusqu'a la fin de l'année 2008.
Je suis frontalier et l'entreprise se situe dans le rayon de 20 km imposé par la loi.
Ma fonction au sein de l'tps serait est assistant responsable de projet a l'international.
Est ce que j'ai un recours ou une solution pour imposer a mon employeur le fait de vouloir un contrat de frontalier, quel sont les moyens et les arguments que je peux avancer.
C'est ma premiere embauche et j'avouré que la négociation de contrat de travail n'est pas vraiment mon point fort .
HELP

Merci d'avance de l'interêt que vous porterez à mon message.

1 réponse

prince of persia
22 mai 2008 à 17:21
Tiens, un citoyen modèle qui préfère payer les impôts en France, plutôt que de profiter de la fiscalité Belge.
On devrait te présenter à Johnny
1
romain_dupa
23 mai 2008 à 08:35
En effet on devrai me présenter à jhonny, car je ne comprends ses motivation à s'expatrier, car en ce qui me concerne pour un salaire de 2000 euros, j'aurai 700 euros pour les impôts par mois donc le calcul est vite fait 1300 euros, alor qu'en payant mes impôt en France j'aurais entre 1600 et 1700 euros excusez moi du peut.
Si quelqu'un est dans ma situation et qui a quelques conseignes pour une bonne négociation!
0