Congé pour mariage

Résolu/Fermé
delph1201 - Modifié par Matthieu-B le 13/05/2011 à 00:26
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 13 mai 2011 à 00:28
Bonjour,
mon conjoint est plombier chauffagiste.
le 5 juillet nous allons nous marier et je souhaiterais savoir a combien de jour de congé a t-il droit? et si il a le droit comment sont t'ils rémunérés.
je vous remercie pour la réponse que vous nous apporterez.
cordialement

23 réponses

Tu as droit à un congé de 4 j, conformément au code du travail -

chriistian
1
merci christian pour ta réponse, puis je décider de la période ou les 4 jours seront automatiquement les jours qui suivent notre mariage

cdt

vivimix
0
alain > vivimix
24 juil. 2008 à 17:52
Attention, il faut relativiser la réponse faite, la règle est que les congés pour évènements familiaux soient liés à l'évènement (avant, après, autoue) mais, en principe pas détachés de celui-ci (dasn ce cas tu pourrais prendre congé à Noël pour un mariage en juillet ...).
Ils ne seront, normalement pas accordé au milieu d'une période de congés payés sauf convention avec l'employeur.
Rien n'interdit de cumuler 3 jours de congés -4 jours pour EP- 15 jours de congés.
0
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 761
13 mai 2011 à 00:28
Les règles en la matière ainsi qu'un modèle de lettre figurent au sein de notre fiche droit-finances Modèle de lettre : congés pour événements familiaux. Vous y trouverez l'ensemble des démarches à accomplir. Cordialement.
1
Bonjour,


Ma soeur se marie et je souhiate savoir si j'ai droit à un jour de congé?
Pourriez-vous me répondre.

Merci.
0
Vous avez lz droit à une journée -

Christian -
0
greg46 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 > christian
27 juin 2008 à 15:35
Bonjour,
je me marie le 16 aout, mon employeur me dit que je n'ai pas droit à mes 4 jours car cela tombe dans la période de congés de l'entreprise!!!
Est ce normal en sachant que je n'ai pas encore posé mes congés, et que l'entreprise ne ferme pas, certains de mes collègues travailleront cette semaine là?
cordialement
greg
0