Problème d'auto-école

Fermé
jerome128 - 20 mai 2008 à 13:51
 TITI62 - 15 juin 2009 à 13:55
Bonjour,
Mon amie s'est inscrite dans une auto-école et a passé la conduite 2 fois sans réussir, la monitrice lui avait dit avant de passer l'examen que si elle le raté elle ne le repasserait plus. Entre les 2 passage à l'examen nous avons refusé qu'elle prenne beaucoup d'heure de conduite, elle en a déjà 53 et la monitrice n'a pas apprécié.
Au second passage avant de démarrer, elle fait la remarque à l'inspecteur "madame ne veut pas prendre de leçon".
Ce qui met dans l'ambiance et pas du tout stressant. Elle rate donc l'examen et se voit retourner son dossier en lui disant qu'elle faisait baisser le taux de réussite et qu'elle aller devoir apprendre à marcher.
Depuis nous ne trouvons pas d'auto-école qui reprenne des dossiers en raison du nombre de place.
Certaines auto-école nous on même dit qu'il avait beaucoup d'élèves de cette auto-école qui se faisait mettre à la porte.
Nous nous sommes renseigné au service de défense de consommateur ainsi qu'en préfecture mais apparement rien n'empêche une auto-école de se séparé de leurs élèves.
Nous avons donné plus de 1500€ et on ne peut pas dire aux gens d'aller voir ailleur, ils doivent avoir l'obligation d'aller jusqu'au bout du contrat.
Est-ce quelqu'un connaitrait un recour que l'on pourrait avoir.
En plus on voulait enregistrer ce qu'elle disait mais cela n'aurait aucune valeur face à un tribunal.
Est-ce que quelque aurait déjà eu ce problème et comment avait vous fait?

21 réponses

J'applique un peu le même principe avec mes enfants en conduite accompagnée : je leur explique ce qu'il faut faire dans la vraie vie, et ce qu'il faudra faire le jour de l'examen.
Ils savent qu'il ne sert à rien de faire les contrôles quand il n'y a aucune circulation et qu'on sait EXACTEMENT ce qu'on a derrière soi. Mais ils font leurs contrôles.
En revanche ils utilisent le frein moteur plutôt que freiner sans arrêt.
Et si le feu vient de passer au rouge alors ils reviennent au point mort. Le jour de l'examen, ils passeront la 1ère.
Le tout c'est de bien comprendre la différence.
Mais il reste que les moniteurs ne sont pas tous butés : certains sont NULS !
0