Héritage volatilisé
valras123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
-
19 mai 2008 à 12:01
valras123 - 30 mai 2008 à 20:50
valras123 - 30 mai 2008 à 20:50
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 12:11
19 mai 2008 à 12:11
Je vous conseille de prendre RDv avec votre notaire (celui qui avait les biens en "gestion") et de voir avec lui la meilleure formule.
A mon avis, si votre deni-frère à reçu des biens, ce ne peut être qu'en donnation.
Dans ce cas il ne peut recevoir (en donnation) que la quote part lui revenant, le reste vous échoix.
Faites vous expliquer cela par le notaire, c'est plus prudent et plus sur.
Tout cela sera mis à plat au moment du partage (après le décé de votre mère), quel que soit la date.
A mon avis, si votre deni-frère à reçu des biens, ce ne peut être qu'en donnation.
Dans ce cas il ne peut recevoir (en donnation) que la quote part lui revenant, le reste vous échoix.
Faites vous expliquer cela par le notaire, c'est plus prudent et plus sur.
Tout cela sera mis à plat au moment du partage (après le décé de votre mère), quel que soit la date.
19 mai 2008 à 14:03
qui à vendu .oui, j'ai pris rendez-vous chez le notaire pour la fin du mois pour me faire expliquer.
j'ai commencé à faire des recherches, car je me suis rendu-compte qu'il ne restait plus d'argent sur les comptes de ma mère, donc j'ai trouvé des placements et des malversations, je m'explique exemple chèque de banque 103000 euros placement 69000 euros - la diffèrence ? après mise en demeure à l'assurance de mon neveu(le notaire m'avait établi un document pour faire débloquer cette assurance) afin de savoir où était les 34000 euros non placés - il y a eu un virement de cette somme 5 semaines après mon courrier - sans intérêts de la part du neveu et sur le relevé de banque, il est noté aviva - il y a encore un autre placement où il travaillait précédement, c'est la raison pour laquelle j'ai rendez-vous avec lui et ma mère dans une dizaine de jours.
cordialement
19 mai 2008 à 14:18
Vous avez la possibilité de réclamer des droits sur des donations (en argent) jusqu'à 5 ans en amont.
Expliquez à votre notaire tout ce que vous avez exposé ici. Vous verrez, il peut tout reconstituer, même ci cela prend du temps.
Le fisc peut lui aussi se mêler de l'affaire. En temps voulu.
Ce qui importe, c'est que toutes les opérations bancaires soient vérifiables. C'est le rôle du notaire qui calculera l'actif et le passif. Et le reste.
Allumez le clignotant auprès de votre notaire.
19 mai 2008 à 17:47
30 mai 2008 à 20:50
je reviens sur la discussion du 19.mai 2008 - en effet, le notaire que j'ai vu, n'est pas celui qui connait mon dossier, son remplaçant m'a confirmé ce que vous m'aviez dit - au décès, il y aura des recherches sur le capital qu'avez ma mère au décès de mon père.
j'ai également rencontrer mon neveu (il est resté 20 mn), tout d'abord pour l'assurance vie qui avait été établi à mon nom, dont je recherche le capital restant soit 83000 euros, il m'a répondu que axa avait gardé les fonds. de voir avec eux- alors que l'assurance m'avait répondu que ce n'était plus une histoire d'assurance mais de famille.!!
j'avais également trouvé un talon de chèque de 2100 euros débité pour 21000 euros(j'ai photocopie du chèque)
il à fait dire à ma mère - mamy c'est pour yves que tu m'a donné le chèque !!( yves c'est son père) ma mère à répondu - peu-être !!! (95 ans !!) - donc cela c'est peu-être perdu
quant aux interêts des 33000 qu'i à reverser après la mise en demeure - il à dit qu'il verrait s'il peut faire quelque chose -
- voilà, je tenais à vous mettre au courant de la suite de mes histoires