Paiement par notaire suite héritage

hube - 17 mai 2008 à 12:28
 nounoute65 - 15 juil. 2009 à 16:59
Bonjour,
la répartion proposée par le notaire entre héritiers a recu acceptation des héritiers .Sous quel délai lle notaire doit-il s'acquitter des sommes qui reviennent aux héritiers?
Est-ce possible de demander le versement d'intérets sur les sommes dues,si oui à partir de quand et de quel montant?
A voir également:

4 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
17 mai 2008 à 17:28
non pas d'intérêt....le notaie à 6 mois pour régler la sucéssion 6 mois plein... un décès au 21 novembre donne donc décembre, janvier , février, mars, avril, mai...... donc succéssion cloturer avant le 31 mai.........
23
je voudrais savoir le delais que met le notaire
à partager la succession . car moi cela fait 7ans que cela dure mon pere etand desceder ma soeur estr rester dans la maison et ne bouge pas donc le notaire reste sans bouger
que faire aider moin
4
salut mon père est décédé au mois de novembre ma belle-mère était obliger de prendre un notaire pour séparer les biens jusqu'a aujourd'hui pas de signe de vie du notaire est ce normal? a savoir qu'on a déposer le dossier au mois de janvier. pourquoi sa prend autant de temp
1
moi mon père et décédé le moi de janvier 2005 jai toujour rien
jai ecrit a la chambre des notaire a tours car c est dans indre et loire
et il mon répondu jai touché mon chéque ce matin sauf que je ne comprend pas je nest pas de détaille sur se qui ma retiré sur léritage et je pencé retiré largent a son cabinet la je c est pas si je dois accepter ou pas donc je vais ecrire a nouveau a la chambre des notaire a tours
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
8 juin 2008 à 09:30
bonjour,

Si votre papa est décédé en novembre 2007, vous avez, enfin le notaire a 6 mois plein pour boucler la sucession, donc avait jusqu'au 31 mai 2008. Appelez pour savoir ce qu'il en est............ mais votre belle mère doit elle être au courant.... et le notaire aurait du vous donner un rendez vous pour vous tenir au courant.......
0