Fin de bail

yan -  
toto560 Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,
Je vis en colocation dans la maison de mes parents, mais ca ce passe tres mal, 11 de nos voisins on signé une petition qu'ils ont envoyée à la police mais ils n'ont pas portés plainte. Et des que je ne suis pas la c'est le bordel. Il reste encore 2 ans de bail mais je voudrais savoir si il y a un moyen de casser le bail avant. Mon père c'est renseigné à l'ADIL, mais apparemment la pétition ne suffit devant un juge et c'est prendre le risque que ca ce retourne contre nous. Que pouvons nous faire?

2 réponses

toto560 Messages postés 227 Statut Membre 74
 
Je ne comprends pas de quoi vous parler : une pétition, contre qui ?, contre quoi ?.

@+
0
yan
 
la petiton est contre moi et mes colocs suite à une soiré qu'ils ont fait alors que je n'étais pas là
0
toto560 Messages postés 227 Statut Membre 74 > yan
 
Vos parents sont vos propriétaire ?

@+
0
yan
 
Oui ils le sont
0
toto560 Messages postés 227 Statut Membre 74
 
D'accord.

Si c'est un meublé vous avez droit à un préavis d'un mois.

Si c'est un logement vide vous avez droit à un préavis de trois mois.

@+
0
yan > toto560 Messages postés 227 Statut Membre
 
moi je veux bien partir mais mes colocs ne veulent pas
0
toto560 Messages postés 227 Statut Membre 74 > yan
 
Vous avez établi un bail ?

Si, oui tous ensemble ou séparement ?

@+
0
yan > toto560 Messages postés 227 Statut Membre
 
je suis en coloc avec deux autres personnes que mes parents , et mes parents aimerai que faire cesser le bail suite à cette petition mais les deux autres personnes ne veulent pas, voilà le probleme que peuvent faire mes parents
0
toto560 Messages postés 227 Statut Membre 74 > yan
 
Il y a une chose que je ne comprends :

vous dîtes qu'il reste 2 ans sur le bail, mais j'imagine que si vous vivez dans la maison de vos parents celle-ci doit être meublée car ça change pas mal de chose ?

@+
0