Urgent : financement de travaux et heritage

Bruno - 12 mai 2008 à 23:32
 bruno - 13 mai 2008 à 23:03
Bonjour,
ma mère souhaite prendre sa retraite dans la maison de mes gands parents décédés. Cette maison n'est pas d'une grande valeur financière, cependant pour lui permettre de l'occuper dans des conditions de confort minimales, nous souhaitons mes deux frères et moi même financer les travaux (+/- 1/4 du prix de la maison).
Notre problème est le suivant, nous avons également deux autres frères qui ne se sentent pas concernés, comment procéder pour que ce financement ne leur revienne pas un jour via leur part d'héritage ?
Pour info nous n'avons plus aucun contact avec l'un des deux et ma mère n'a pas d'autre bien.
Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
13 mai 2008 à 19:16
plutot que de payer les travaux vous-même, pourquoi ne pas prêter l'argent à votre mère, qui paiera elle-même les travaux. A son décès, vous récupèrerez la somme sur son héritage ?....
0
Bonsoir, merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai pensé effectivement à cette possibilité via une reconnaissance de dette. Cependant n'étant pas très fortuné non plus, cela va nous obliger à lui prêter l'essentiel de nos économies, sans revalorisation, a moins que nous puissions mettre un taux d'intérêt dans la reconnaissance de dette ?
C'est glauque !!!
0