Loi Perissol ,il me manque 8mois de location

AZoo - 12 mai 2008 à 20:05
mémé Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 10:27
Bonjour,
depuis l'acquisition de ma maison en Loi Perissol j'ai eu 3 locataires consécutifs, mais le dernier vient de donner congé, à 8 mois des 9 ans de location obligatoire.
- Dois je trouver un locataire pour ces derniers 8 mois ?
- Puis je louer à un frère ou une soeur, comme résidence secondaire ?
- Comme je viens de divorcer, puis je y habiter dés à présent ?
Je veux remplir mes obligations fiscales, mais n'ayant que peu de revenus ne veut pas risquer un retour sur mes défiscalisations .
- J'ai acheté cette maison en bien propre mais notre couple (foyer fiscal) a bénéficié des avantages de cette loi. Suis je la seule à prendre un risque de remise en question de ces avantages si j'y habite aujourd'hui ? ou mon ex mari risque-t-il d'etre inquiété aussi ?
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Comme vous, je suis propriétaire d'un bien immobilier acheté en 1999 sous le couvert de la loi périssol et je l'ai vendu en janvier 2007 afin de reporter d'un an la défiscalisation. Aprés contact pris avec le service des impots, il m'a été dit que je devrai bien entendu rembourser le montant de la défiscalisation, mais qu'un calcul dit "quotient" sera pris en compte. Donc un abattement des déductions sera pris en compte en rapport au ratio du temps dont tu auras tenu l'engagement envrers l'état.
J'attends avec impatience mon avis d'imosition à venir et je pourrai de ta dire de facon concréte ce qu'il esn est.
Bien cordialement
0
Bonjour

Ou en es tu de la position du fisc vis à vis de la pro ratisation de ta défiscalisation
0
je suis dans la meme situation, je voudrai vendre un appart acheté en Perrissol, mais a la fin du bail de l actuel locataire, il manquera 9 mois de location, j ai posé la meme question aux services fiscaux il y a quelques jours,avez vous des precisiions, je vous informerai de la reponse
0
mémé Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 10:27
Bien que votre intervention soit ancienne,je suis interessé de connaitre comment c'est résolu votre problème de 9 mois de location manquants?
0