UN AVIS

DOLORES - 9 mai 2008 à 13:38
 lahmar52 - 9 mai 2008 à 22:36
Bonjour,
Un particulier me propose un prêt avec reconnaissance de dettes, copie de divers documents, etc... ce mr m'a adressé copie de son passeport, il habite en France, je l'ai eu au téléphone - les frais me seront communiqués par téléphone, les mensualités seront réglées par virement. comment puis être certaine qu'il ne s'agit pas d'une arnaque ? la reconnaissance de dette doit elle être signée devant notaire ? quelqu'un a-t'il déjà procédé à un prêt de particulier à particulier ? merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour,
C'est vous qui empruntez ? Dans ce cas, je ne vois pas ce que vous risquez... sinon de payer trop cher. Si c'est vous qui prêtez, je serai plus dubitatif.
Ci-dessous un modèle de reconnaissance de dettes (obligatoire au-delà de 760 €) :
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407210-reconnaissance-de-dette-modele-de-lettre-gratuite/
Cordialement.
0
interet : recuperer papier, fiches de paye et copie de titre d'identité. Ca se revend mega bien au marché noir ^^

A vous les crédits souscrits avec des vrais faux papiers, voir pire.
0
dd le banquier
9 mai 2008 à 17:55
Prêter de l'argent à quelqu'un qu'on ne connait pas ou à peine....quel est l'intérêt ? pourquoi prendre ce risque ?
Et pourquoi pas traverser une autoroute les yeux bandés ?
Il y a des banques pour prêter de l'argent...et si les banques refusent, c'est pas bon signe.
0
Mon humble avis, rejoint celui de DD LE BANQUIER? PRËTER OU SE FAIRE PRËTER C'EST KIF KIF! par n'importe quelle personne physique ou morale.

Un grand Bravo pour ""Et pourquoi pas traverser une autoroute les yeux bandés ?""

Bien à vous et merci encore!..
0