Travailler en retraite

corentinkx -  
 paulto -
Bonjour,
je voudrais embaucher une personne en retraite , est-ce possible? y at-il des conditions? peut-on avoir certaines exonérations de charges?
merci
corentinkx

2 réponses

paulto
 
Bonjour,

Toutes vos réponses sur le site internet http://www.les-retraites-travaillent.fr

Cordialement,
0
catoche
 
Bonjour,

J'aimerai connaitre la fiscalité des revenus sous forme d'honoraires et de droits d'auteur, touchés dans le cadre d'une d'une lettre de commande soit un contrat avec un établissement public.
Je suis retraitée ( 66 ans) ancienne fonctionnaire, je touche donc ma retraite, Un établissement public me demande de les aider sur une mission de 3 ans en tant que consultante, je ne serai donc pas salariée. les charges sont prélevées à la source; je toucherai donc un revenu net.

Ma question:
quel est le montant maximum que je peux toucher sans dégrader mes prestations de retraite, sachant que ces honoraires représenteront plus de la moitié de ce que je touche en retraite: soit 150 à 160 %de mes revenus de retraite

quid de ces nouveaux revenus sur le plan fiscal?
avec mes remerciements
-1
paulto
 
Bonjour,

Toutes les réponses sur le site internet http://www.les-retraites-travaillent.fr
Bon courage.

Cordialement,
0