Donation-partage qui sont les heritiers ?
cbilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
-
24 avril 2008 à 21:42
zoum - 25 avril 2008 à 12:46
zoum - 25 avril 2008 à 12:46
A voir également:
- Donation-partage qui sont les heritiers ?
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 22:23
24 avril 2008 à 22:23
je me permets de poser de poser la question qui fait mal : Et si la maison avait perdu de sa valeur, qu'en serait-il ?
cbilou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
25 avril 2008 à 00:14
25 avril 2008 à 00:14
si je demande tout cela c'est que la volontée de ma grand mere n'est pas respectée! ses enfants ne s'entendent pas. mes parents ne veulent rien de toute cette histoire car ils sont degoutés des heritages familliaux, et ils ne veulent rien pour leurs propres enfants non plus!
ma grand mere a dit que si mes parents n'en voulait pas alors que ça revenait à nous ses petits enfants. elle pensait qu'en donnation partage la maison qui se vend en se moment serait recalculée et tout reajusté. seulement voilà, son fils, le proprietaire actuel lui a dit que NON, "la loi machin truc bidul a dit que....rien n'etait à redonner...etc...etc...!"alors ma grand mere a signé son accord de vente! elle est trop fitiguée pour toute ses histoires, mais voilà je ne suis pas sur que mon oncle n'ai pas menti sur toute cette histoire.
si mes parents ne veulent rien, et s'ils ont signer leur accord pour la vente, ainsi que ma grand-mere, n'y a t'il pas une faille dans toute cette histoire afin de respecter la volonté de ma grandmere de son vivant!
(je ne supporte pas que l'on abuse elle de façon malhonete! car à l'origine cette maison lui a ete reclamée, encore reclamée, et encore reclamée...elle a craquée...elle l'a donnée en donnation partage...!)
voilà. alors j'espere sincerement une reponse. merci d'avance.
ma grand mere a dit que si mes parents n'en voulait pas alors que ça revenait à nous ses petits enfants. elle pensait qu'en donnation partage la maison qui se vend en se moment serait recalculée et tout reajusté. seulement voilà, son fils, le proprietaire actuel lui a dit que NON, "la loi machin truc bidul a dit que....rien n'etait à redonner...etc...etc...!"alors ma grand mere a signé son accord de vente! elle est trop fitiguée pour toute ses histoires, mais voilà je ne suis pas sur que mon oncle n'ai pas menti sur toute cette histoire.
si mes parents ne veulent rien, et s'ils ont signer leur accord pour la vente, ainsi que ma grand-mere, n'y a t'il pas une faille dans toute cette histoire afin de respecter la volonté de ma grandmere de son vivant!
(je ne supporte pas que l'on abuse elle de façon malhonete! car à l'origine cette maison lui a ete reclamée, encore reclamée, et encore reclamée...elle a craquée...elle l'a donnée en donnation partage...!)
voilà. alors j'espere sincerement une reponse. merci d'avance.
24 avril 2008 à 22:39
alors ? d'autres questions ?