Allocation logement a deux

pierreyves -  
 mimi94 -
Bonjour,

je vous explique ma situation ,je suis étudiant et durant l'été qui arrive , je compte m'installer avec ma copine vue que nous poursuivons les mêmes études. Donc nous allons cherche un appartement en location et je voulais donc déclarer a la caf que nous serons 2 à occuper le logement. Cependant , les parents de ma copine ne veulent pas que l'on se déclare à 2 parce qu'ils disent qu'ils paieront trop d'impots ... Je trouve ca étrange parce que moi meme , j'ai mon propre appartement et je perçois une allocation sans que la déclaration de ma mère n'ai bougé (je suis donc toujours rattaché au foyer fiscal de ma mère , qui , soit dit en passant , ne gagne pas beaucoup).

Je voudrais savoir ce que vous en pensez , parce que je sais très bien que si je me déclare seul , c'est moi qui prendrai les risques (vue que se déclarer seul c'est de la fraude a ce niveau là ... ) ...
A voir également:

3 réponses

nana_80 Messages postés 153 Statut Membre 81
 
En effet; surtout n'écoutez pas les parents de vote amie, il faut absolument que vous vous déclariez à deux car si la caf s'aperçoit de la fausse déclaration , vous devrez rembourser la totalité des prestations que vous auriez pu percevoir.
Quand au fait qu'ils vont payer plus d'impôts, c'est parce qu'ils ont des revenus considérés comme "bons".
De toute façon , leur fille ne va pas rester indefiniment sur leur déclaration fiscale.
Dites leur que vous n'avez pas le droit de ne pas vous déclarer à seul comme vous allez vivre à deux même si une seule personne signe le bail.
Cordialement
1
pierreyves
 
Merci de m'avoir répondu aussi vite :). Je vais essayer de leur en parler mais ca va etre difficile (et c'est vrai ses parents gagnent bien leur vie). J'avais donc bien raison de m'inquieter parce que franchement je n'ais pas vraiment envie d'avoir un procès avec la CAF pour ce genre d'histoire.

J'aurai une autre question , est-ce possible que l'on ne soit plus rattacher aux foyers fiscaux de nos parents (moi et mon amie) ? c'est à dire faire notre propre déclaration , meme si nous ne gagnons pas encore notre vie ?

Cela changerait-il la situation de ses parents ?? (je pense au vue de la perte de la part fiscal que représente leur fille)

Merci d'avance
0
nana_80 Messages postés 153 Statut Membre 81 > pierreyves
 
Oui vous pouvez très bien vous déclarer fiscalement parlant seuls, surtout que vous allez commencer une vie à deux.
Pour ses parents , c'est la perte d'une part au niveau des impôts sur le revenu.
Si votre "belle famille" ne l'accepte pas c'est bien dommage mais leur fille n'est pas un bien sur une feuille d'impôt.
Cordialement
0
pierreyves > nana_80 Messages postés 153 Statut Membre
 
Je vous remercie beaucoup de vos conseils .

Si j'ai d'autres questions je reviendrai :) .

Cordialement
0
atila
 
Ce message arrive beaucoup trop tard, mais voilà :

on est pas sensé déclarer ses allocations de logement, il n'y a donc aucune raison que les "beaux-parents" payent plus d'impôts !
0
mimi94
 
Salut,

J'aimerai savoir combien de temps dur l'étude de dossier afin d'obtenir l'Allocation Logement.
MERCI!
0