"rectification" crédit d'impot - de 26 a
kimak
-
21 avril 2008 à 19:28
patricia003 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 00:01
patricia003 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 00:01
A voir également:
- "rectification" crédit d'impot - de 26 a
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
- Pass navigo étudiant plus de 26 ans - Forum Aides et allocations
- Decote impot 2024 - Guide
- 1aj impot - Guide
- Décret 26 aout 1987 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je viens d'apprendre que moi aussi ils veulent rectifier mon crédit d'impôts car mon métier ne correspond pas à la liste. Lors de ma déclaration je n'ai pas réussi à trouver cette liste. Qu'a fait votre fille?
Je viens d'apprendre que moi aussi ils veulent rectifier mon crédit d'impôts car mon métier ne correspond pas à la liste. Lors de ma déclaration je n'ai pas réussi à trouver cette liste. Qu'a fait votre fille?
Ma fille a fait une formation de barman en alternance. Dans son cas, il semble que ce métier ouvre bien droit au crédit d'impôt, mais que ce soit le fait d'avoir travaillé dans l'hôtellerie auparavant (comme serveuse) qui pose problème.
Vous pouvez trouver la liste des métiers concernés sur le site www.service-public.fr/accueil/impot_credit_jeunes.html (entre autre)
Vous pouvez trouver la liste des métiers concernés sur le site www.service-public.fr/accueil/impot_credit_jeunes.html (entre autre)
bonjour,
j'aimerais juste savoir si il faut additionner les salaires percus lors des 6 premiers mois de l'activité ou si ca se passe autrement. J'aimerai en bénéficier, mais j'espère ne pas avoir à les restituer ! Votre fille avait recu combien ?
MERCI
j'aimerais juste savoir si il faut additionner les salaires percus lors des 6 premiers mois de l'activité ou si ca se passe autrement. J'aimerai en bénéficier, mais j'espère ne pas avoir à les restituer ! Votre fille avait recu combien ?
MERCI
Bonjour,
je pensais avoir droit à un crédit impôt jeune, mais les impôts viennent de m'appeller pour me dire que je n'y avais pas droit CAR j'ai eu un premier emploi en restauration durant 3 mois, un chômage de 3 mois puis un cdd de 9 mois en hôtellerie dans une autre entreprise. La personne des impôts m'a dit que si mon premier contrat avait été dans un domaine qui n'était pas en pénurie, il n'y aurait eu aucun problème, mais dans mon ça ne passe pas!!!
JE NE COMPREND RIEN, merci de votre aide!!
je pensais avoir droit à un crédit impôt jeune, mais les impôts viennent de m'appeller pour me dire que je n'y avais pas droit CAR j'ai eu un premier emploi en restauration durant 3 mois, un chômage de 3 mois puis un cdd de 9 mois en hôtellerie dans une autre entreprise. La personne des impôts m'a dit que si mon premier contrat avait été dans un domaine qui n'était pas en pénurie, il n'y aurait eu aucun problème, mais dans mon ça ne passe pas!!!
JE NE COMPREND RIEN, merci de votre aide!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous, je suis actuellement le nez dans toutes ces démarches administratives qui suivent la reconsidération de mon crédit d'imôt jeunesse pour 2006. En ce qui me concerne, ce sont des revenus insuffisants pour les 6mois de référence qui sont à l'origine de cette restitution. Je sors d'un rendez-vous avec un conseiller, et je suis certain que la justification qui est faite pour la restitution de votre fille kimak n'est pas valable. Il faut juste choisir un employeur dans ceux que l'on a eu dans l'année (le conseille du centre Sainte-Marguerite à Paris vient de me l'affirmer) quelques soient les 6 mois de référence de l'année 2006, un seul employeur est considéré, peu importe qu'elle ait déjà travailler dans ce domaine par le passe. C'est peut-être la question de l'alternance qui est problématique, non?
Au-delà de ça, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réussi à contester la majoration de 10%, qui pour moi est du vol, puisque que les erreurs viennent d'une mauvaise prise en compte de nos informations par LEURS services des impôts.
Bon courage à tous.
Au-delà de ça, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait réussi à contester la majoration de 10%, qui pour moi est du vol, puisque que les erreurs viennent d'une mauvaise prise en compte de nos informations par LEURS services des impôts.
Bon courage à tous.
patricia003
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 00:01
24 janv. 2009 à 00:01
Bonsoir,
existe t il un moyen pour contrer le service des impots ? y a t il eu des cas qui auraient fait jurisprudence pour tous les cas de figure exposés ?
Un juriste peut il nous répondre et nous aider à étayer nos recours ?
Merci
existe t il un moyen pour contrer le service des impots ? y a t il eu des cas qui auraient fait jurisprudence pour tous les cas de figure exposés ?
Un juriste peut il nous répondre et nous aider à étayer nos recours ?
Merci
22 janv. 2009 à 23:56
Avez vous eu la réponse à votre question, car mon fils se trouve dans la même situation et il est bien embété.
Merci de me tenir au courant
23 janv. 2009 à 13:28