Frais réels pour formation professionnelle

cb90 - 17 avril 2008 à 09:36
 CATALINE - 21 mai 2010 à 10:05
Bonjour,
j'envisage une reconversion professionnelle par l'intermédiaire d'une formation dans un institut privé de formation (il n'existe pas d'établissement public pour la formation que je souhaite entreprendre).
J'aimerais savoir si je peux déduire mes dépenses des frais réels? (la formation est certifiante et me donnera accès à un nouveau métier)

Merci

bonne journée!
A voir également:

2 réponses

Sous réserve de pouvoir justifier tous les frais relatifs à cette formation = OUI.
Avec IMPERATIVEMENT les factures avec TVA de:
-La formation, de l'hébergement, déplacements (tickets de parking, péages,factures de carburant avec justificatifs de paiements, le matériel relatif à la formation crayons, cahiers, livres techniques etc..) toujours avec factures, cela est à déduire en frais réels de ta prochaine déclaration d'impôts au titre de formation professionnelle.
34
Bonjour,

je suis actuellement en contrat de professionnalisation.
je suis inscrite àun formation Bac+5 dans une école de commerce privée depuis septempbre 2008. j'ai cours 1 semiane par moi en dehors de mon lieu de travail. Les frais de scolarité sont à ma charge.

Est ce que je peux déduire mais frais de formation de ma déclaration d'impot?

Comment est ce que je dois m'y prendre.

Je vous remercie pour votre aide,

Cordialement

Solène
0
Même si ces frais ont été pris en partie par le FONGECIF ? peut on déduire la totalité ou seulement la partie non prise en charge ?
0
merci beaucoup!
2