Intérêts assurance vie

Fermé
vulari - 12 avril 2008 à 21:59
 ougarou - 28 janv. 2010 à 11:48
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ?
J'ai placé un capital de 60000 euros depuis le mois de mars 08 sur une assurance vie ING et cela ne me rapporte que 4,82 euros par jour alors que le taux d'intérert nets de frais de gestion est de 4,45 %
Cela équivaut à un taux d'interet de moins de 3 %.
Comment arrivent-ils à ces 4,82 euros par jour ? (je leur ai demandé mais pas de réponse...).
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Les trois pour cent d'interêts versés au jour le jour par ING ne représentent que les intérêts garantis. Ces jours prochains, début 2009, ils vous verseront le complément suivant les résultats de la compagnie d'assurance Generali qui est à la base du produit. Il est donc probable que vous recevrez sous peu des intérêts correspandants à environ 1, 5% supplémentaires, car il est probable que le rendement 2008 sera d'environ 4,5%....
Voilà l'explication
Baboulasxebo
3
normalement,vous avez un fonds garanti qui correspond a 65% de la moyenne des 2 dernières années!C'est ce que vous relever chaque jour;
Simple non?
Le solde de votre année sera versé quand le rendement du fonds euro de votre ass. vie sera connu pour 2009
Voilà,bon calculs
0
J'ai obtenu la réponse : ING verse 3 % nets tout au long de l'année, ce qui correspond au taux minimum garanti et à la fin de l'année, ils versent le solde correspondant au taux de participation aux bénéfices.
Donc tout va bien, cela dit j'attends la fin de l'année pour vérifier la somme versée.
1
Merci de votre réponse.

Je pense que je vais souscrire en fonds euro auprès de ING, car au Crédit Agricole, pour une assurance Prédissime 9, il ne veulent pas descendre au-dessous de 2.80 % de droits d'entrée, pour un taux d'intérêt identique à celui d'ING.
1
60 000 EUROS de placé, moins les frais d'ouverture....et moins les frais de gestion.......Certain contrat frais d'ouverture O, frais de gestion 0,68 %..... ce qui apparement ne doit pas être votre cas.......Toujours lire entre les ligne....ROMANE
0
Ne jamais mettre ses oeufs dans le même panier.....proverbe..... ROMANE parfois rien ne vaut le bon vieux livret A.....
0
Merci pour votre réponse Romane. Mais ce qui est affiché chez ING, c'est 4,45 % nets de frais de gestion et 0 frais d'entrée. Donc cela doit provenir d'autre chose, mais quoi... ?
0
yves > vulari
27 mai 2008 à 19:18
bonjour,

Apparemment, vous n'avez pas encore reçu de réponse...
Je désire moi-même souscrire une assurance vie en Fonds Euro auprès d'ING
Si vous avez pu obtenir une réponse par un autre canal, cela m'intéresse.

Merci
0
sfanbre > vulari
27 mai 2008 à 23:14
4,45 % sur 60000 euros ça fait plus de 7euros jour :$


sur le site d'ing ils disent ça :

Performances des fonds
Performances nettes de frais de gestion, hors CSG, CRDS et prélèvements sociaux. Pour l'année 2008, le taux de 4,45% est le taux net de participation aux bénéfices minimum garanti fin 2008.


la deuxieme phrase me laisse dubitative.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xatrex Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 11:29
Bien vérifier si le contrat est en EUROS, la publicité ING Direct est trompeuse, la proposition de base sur leur site est mixte, donc une partie en actions, en ce moment, ce n'est pas une bonne affaire. Bien prendre le contrat en EUROS
0