Indemnite depart retraite

gobidou - 10 avril 2008 à 19:49
 HORIZON MERCURE - 28 juin 2008 à 16:01
Bonjour, je suis ETAM batiment et je pars en retraite à 60 ans après 5 années en préretraite progressive. Comment est calculé le salaire de référence servant à déterminer le montant de l"indemnité de départ en retaite ? (33 années d'ancienneté dans l'entreprise )

1 réponse

HORIZON MERCURE
28 juin 2008 à 16:01
Je ne peux pas répondre à votre question sur le calcul de l'indemnité, mais ce que je sais depuis peu, c'est qu'avec la mise en place de la nouvelle convention collective ETAM mis en place Juillet 2006, le calcul de l'indemnité est différent de la précendente convention collective mais ce qui est sûr c'est que les modalités de calculs ont bien changé et l'indemnité est diminuée de plus de moitié. Avec l'ancien calcul un ETAM pouvait toucher jusqu'à 12 mois de salaire s'il avait fait toute sa carrière dans le bâtiment (40ans) et dans la nouvelle convention la maximum ne peut dépasser 5 mois de salaire.
La question aussi que je me pose, vu que l'indemnité de départ en retraite est nettement diminué, peut être que d'autres avantages sont accordés aux ETAM. J'aimerai bien savoir. En tout cas c'est pas la mise en place de la nouvelle classification des ETAM qui change quelque chose à nos salaires.
Si quelqu'un peut me donner une explication à ce changement, çà me rendrait service.
Merci de vos réponses.
11