Travaux après donation-partage
petronille
-
5 avril 2008 à 22:21
olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 7 avril 2008 à 22:18
olivia17 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 - 7 avril 2008 à 22:18
A voir également:
- Travaux après donation-partage
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
2 réponses
Dans la donation, il n'y a rien de précisé sur la prise en charge des travaux.
Savez-vous si le montant des travaux doit être rapporté dans l'actif successoral ?
à quelle valeur : celle du moment des travaux ? ou le montant va-t-il être ré-actualisé ?
merci de votre aide.
Savez-vous si le montant des travaux doit être rapporté dans l'actif successoral ?
à quelle valeur : celle du moment des travaux ? ou le montant va-t-il être ré-actualisé ?
merci de votre aide.
olivia17
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2008
68
6 avril 2008 à 09:40
6 avril 2008 à 09:40
allez chez le notaire il pourra vous renseigner précisemment
je pense que ça dépend peut etre du montant des travaux (ça pourrait etre qualifié de donation indirecte)
mais ça depend aussi de l'acte de donation, est ce que dans cet acte il était précisé qui prendrait en charge les travaux éventuels?
sinon le temps n'a rien a voir la dedans
je pense que ça dépend peut etre du montant des travaux (ça pourrait etre qualifié de donation indirecte)
mais ça depend aussi de l'acte de donation, est ce que dans cet acte il était précisé qui prendrait en charge les travaux éventuels?
sinon le temps n'a rien a voir la dedans
6 avril 2008 à 10:02
7 avril 2008 à 20:20
D'autre par ma soeur a eu la jouissance gratuite de la maison qu’elle a reçue en nu-propriété, et cela depuis la donation partage alors que mon père en était usufruitier Elle n'a jamais payé de loyer. Mon père payait assurance, electricité et taxe d'habitation.
Est-ce que peux que l'équivalent des loyers qu'elle n'a jamais payé à notre père depuis 17 ans soit rapportés dans la succession ?
merci de votre aide.
7 avril 2008 à 22:18