Placer son argent en Suisse

Résolu/Fermé
geracole Messages postés 20 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 22 mars 2008 à 14:03
 AWALE - 21 avril 2010 à 15:34
Bonjour,
Je bosse en Suisse et touche mon salaire dans une banque suisse, argent que je transfert dans une banque française.
Je me demande dans quelle mesure il serait intéressant de placer mes économies en Suisse plutôt qu'en France : taux, fiscalité ...
A voir également:

6 réponses

kwet10 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 9
28 mars 2008 à 19:43
Fiscalité car en France il existe que 3 ou 4 livrets qui sont nets tout le reste est imposable avec un taux plus fort que le gouvernement suisse...
67
pour tous ceux qui sont interessés par un placement à moyen ou long terme, la Confédération offre un excellent produit , à fort rendement ( mais 100% sécurisé), et avec des garanties en cas d'invalidité, de chomage, doublé d'une protection pour les enfants en cas de maladie ou d'accident grave, versée sous forme de prime .Pour tout détail complémentaire ,
la condition sine qua non est de disposer du permis G, et d'apporovisionner le compte en devises.
56
Quelle est la somme minimale et la duree minimale d'un placement à votre niveau?
Quel est le moyen pour vous faire parvenir les fonds puis en recevoire de vous?
26
Bonjour à tous,

Dans l'attente d'un nouvel achat immobilier je jongle avec les propositions alléchantes de rémunération des livrets d'épargne de type "6% garantis pendant 6 mois". La banque hollandaise avec qui je traite pour le moment précise qu'il faut attendre un an après une fermeture de livret pour prétendre en réouvrir un autre.

Cette condition de délai avant réouverture est-elle légale ? Ne peut-on faire le forcing en évoquant un refus de vente ?
8
une fois tout les impots déduit, ta meilleur temps de mettre sa sur un livret en france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Dans votre situation (travailler et vivre en Suisse et virer une partie de son salaire tous les mois en France) vous fait subir le taux de change tous les mois (à moins que vous n'ayez un compte en francs suisses en France).
Selon vos horizons de placement (et de résidence en Suisse), il peut être souhaitable de placer son argent en Suisse. Effectivement, les taux de rémunération sont en général plus bas qu'en France, mais ce que vous gagnez aujourd'hui en taux pour le placement, vous le perdez probablement en taux de change (et peut-être aussi en frais de transfert international).
Pour les travailleurs étrangers, il est effectivement possible notamment de racheter une partie de son 2ème pilier (retraite), ce qui a un impact fiscal direct (les montants investis viennent en déduction des salaires perçus). Même chose pour un 3ème pilier A (mais attention aux délais et conditions de résiliation, notamment pour les travailleurs étrangers).

Plus d'informations sur le 2ème et 3ème pilier en Suisse pour les étrangers : https://www.travailler-en-suisse.ch/caisses-retraite-suisse.html

Réduire ses impôts en Suisse : https://www.travailler-en-suisse.ch/imposition-suisse.html#reduire-ses-impots
6
oups désolé ! je pensais avoir créé une nouvelle file.
0
alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
12 sept. 2008 à 18:00
Il n'ya pas de délai à respecter, vous êtes normalement libre de valser entre les différents comptes sur livret.
0