CALCUL DES DROITS DE SUCCESSION HELPPPPPPPPP

marineblue - 17 mars 2008 à 19:29
 Marine - 19 mars 2008 à 09:32
Bonjour,
Mon notaire a fait pas mal d'erreurs concernant l'établissement de l'acte de succession (identité, dates, montant d'évaluation des biens....)impossible d'avoir des renseignements, des explications
bref, j'ai des doutes sur le calcul qu'il a proposé aux services fiscaux car ils m'ont imposés sur une somme très élevée qui me semble ne pas correspondre par rapport aux abattements auxquels j'ai droit.

Ma mère est décédée en septembre 2006, je suis unique héritière.
Les biens de la succession: un appartement(220.000euros) un terrain inconstructible 45000euros, liquidités(5000euros) soit: 270.000euros
-Je suis en invalidité , j'ai droit à un 2ème abattement(selon les services des impôts)
-par notaire, j'ai laissé à ma mère la part de la vente de la maison qui me revenait de mon père décédé (1/4 de 90.000Frs en 1967, soit 24655euros en 2005)avec cette vente elle a acheté le terrain de la succession

A quel montant les droits de succession devraient s'élever normalement????????

Un grand merci d'avance si vous pouvez me renseigner
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
18 mars 2008 à 20:36
Le mieux, pour éviter tout eerreur est de prendre RV avec le service des impôts et de véirifer avec eux. S'il ya une erreur en votre défaveur, ils rembourseront
-1
Merci eric Rg pour votre réponse, j'ai donc demandé un RV avec le service des impôts concerné car j'avais été bien reçue et bien renseignée pour un autre problème.
J'ai téléphoné ce matin et je ne peux avoir de RV avec la personne avant 10 jours!

Cependant, avec les éléments que j'ai indiqué sur le site, j'aurais aimé avoir au moins "une fourchette" d'estimation en attendant mon RV(car je suis une "anxieuse" et ce souci me stress énormément!)
0