3 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
16 mars 2008 à 19:02
16 mars 2008 à 19:02
seules comptent les propositions écrites et signées.
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
si vous avez une lettre de refus de pret pas de penalité, avec ou sans promesse de vente signée.
sinon sachez qu'un contrat n'a pas besoin d'etre ecrit pour etre valide d'apres la loi. Accord oral, surtout devant temoins, vaut contrat.
et une lettre de refus à 128000 euros suivi d'une proposition à 125000 ... heum Heum... ca sentirait la lettre de complaisance.
je serai vous j'irai voir l'agence et le vendeur et j'esserai de negocier. S'il ne veulent pas et que vous etes pret à abandonné, essayez d'obtenir une lettre de refus de pret, par exemple en minorant votre apport sur le programme.
sinon sachez qu'un contrat n'a pas besoin d'etre ecrit pour etre valide d'apres la loi. Accord oral, surtout devant temoins, vaut contrat.
et une lettre de refus à 128000 euros suivi d'une proposition à 125000 ... heum Heum... ca sentirait la lettre de complaisance.
je serai vous j'irai voir l'agence et le vendeur et j'esserai de negocier. S'il ne veulent pas et que vous etes pret à abandonné, essayez d'obtenir une lettre de refus de pret, par exemple en minorant votre apport sur le programme.
Je n'en suis qu'à la phase de proposition de prix, pas de compromis de signé et l'accord concernant la proposition s'est fait de manière orale et par téléphone, pas de témoins donc... je pense pouvoir légalement me rétracter et réproposer autre chose derrière, avec le risque de perdre le bien...