Non paiement de la pension alimentaire

Résolu/Fermé
cathemasse Messages postés 27 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 8 mars 2008 à 13:04
 jenny49300 - 8 avril 2009 à 14:57
Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle validée par le procureur ?
Merci de vos aides.

26 réponses

Bonjour à tous,

Voilà, je m'dresse à tous le monde car si vous pouvez m'aider un peu ce serait super. Mon ex me doit plus de 2 mois de pension alimentaire, je tiens à la récupérer, seuleument voilà je sais qu'il exerce une activité professionnelle mais mon problème c'est que je ne sais pas où ni chez qui. Apperement chez un huissier même si c'est gratuit il faut absolument connaitre les coordonnées de l'employeur, ce qui n'est pas mon cas, car sinon les frais engendré par la procédure se retourneront à ma charge. De plus je me suis adressé à la CAF qui m'ont renvoyé mon dossier en pretextant que les procédures par huissiers doivent etre infructueuses avant que eux ne puissent faire quoi que ce soit. Alors porter plainte ? Oui mais on me dit que de toute façon ce n'est même pas sùr que ça aboutisse non plus! Ma question, à qui s'dresser pour ces démarches sachant que je n'ai pas l'adresse de l'emplyeur ? Merci d'avance pour vos réponses.
Sursiote
0
Le plus simple est d'écrire au procureur de la république, au tribunal qui a géré ton divorce, et de lui expliquer ton cas.
0
Ah lala, on ne sera jamais d'accord les ex compagnes et les nouvelles on dirait!

Je suis une ex. Je ne peux pas dire que la nouvelle me fasse soucis, non ça pas de soucis, ma fille ne la croise que très rarement. Son père elle le voit plus "souvent mais chez ses grands parents (ce sont eux qui ont le droit de visite et d'hébergement).
Mon soucis à moi c'est que le père de ma fille doit payer une pension alimentaire de 130€ par mois depuis le 1er janvier 2007, ça commence à faire et bien sur il ne donne rien.
Je n'arrive pas à trouver qui est son employeur, cela me faciliterait grandement la tâche, c'est moi qui vous le dis!
Mon huissier à l'air de chercher ça avec l'envie de ne pas trouver, ça fait peur.
Nos "amis" communs savent mais ne disent rien, et ses parents aussi, ils ont même le culot de le défendre quand j'en parle, j'ai l'impression d'être la méchante. Ceci dit j'ai 1 autre enfant à charge et je ne gagne que 600€ par mois j'aime autant vous dire que la galère je commence à en avoir marre. Ce qui me met hors de moi c'est que Monsieur m'a mise au tribunal en décembre 2005, que depuis rien n'est réglé car il n'a jamais eu d'avocat (le "sien" est venu 2 fois à 3 semaines d'intervalle dire au tribunal qu'il ne le représenterait pas (mon avocat m'a dit ben oui, il ne l'a jamais payé et n'a jamais ramené le dossier d'AJ, faut le comprendre (ben oui on le comprend). Faut savoir que mon ex s'est barré avec sa nouvelle copine qu'il a a charge depuis et qu'en partant il a tout largué, j'ai du tout assumer, enfin y aurait de quoi écrire un roman... bref je perds le fil lol, je le reprendrai un autre jour.
Si quelqu'un peut me dire comment trouver son employeur sans l'aide d'un huissier (vu que le mien ne cherche visiblement même pas) et sans détective privé car en deux jours ou moins il engloutirait mon salaire du mois.
Pardon d'avoir exposé mon cas sur un autre post que celui que j'aurais du ouvrir.
Nolwen.
0
Merci pour vos réponses, et un piti coucou à toi Nolwen, du genre si tu as un super méga tuyau, tu penses à moi et je te promet que ce sera vice versa si j'en ai un !!
la biz à tous
0
Nolwen > sursiote
21 juin 2008 à 09:42
Pas de soucis, tu peux compter sur moi!
A force on va bien finir par y arriver, pour ma part, j'ai même pensé à écrire à Mme Rachida Datti lol. Peut être que cela ferait bouger les choses qui sait?
On se le tente et on se donne des nouvelles?
0
bonjour,
je suis maman de 3 garcons d'un premier mariage, et une petite fille avec mon mari actuel.
mon ex mari ne paie plus la pension depuis décembre 2006 donc je l'ai contacté et nous avons trouvez un arrangement a l'amiable mais il ne s'y est pas tenu, donc en avril 2007 j'ai déposé plainte pour abandon de famille et nous venons de passer au tribunal correctionnel le 22 avril 2008.
il y a 1 semaine, j'ai recu la décision de justice qui ordonne le rembourssement des sommes dues et aussi de reprendre le paiement des pensions en cour ainsi que des dommage et intéret
tout comme vous il ne prend rarement contacte avec les enfants et cela fait 1an qu'il ne l'ai a pas vu.

quelqu'un pourrait me dire que faire pour que se dernier paie ce que la justice a décidé ?

j'ai trouvé très interressant le passage ou les enfants peuvent prendre mon nom, car mon ainé qui a 10 ans ne veut plus porter le noms de son père

merci a tous
0
mes 4 enfants ne voulaient plus porter le nom de leur geniteur donc je suis aller voir un avocat et nous avont fait la demande ke mes enfants porte mon nom car je serais toujours la mere koi kil en soit et nous avons adresser avec notre avocat cette demande au conseil d'etat mais il fo savoir ke cette demande est payante et oui pas d'aide juridictionel ,pour ca, moi j'ai payer 1500 euros avec tout les frais d'avocat et les frais de publication mais bon pour leur bien etre je les fait. et quelque mois apré mme rachida daty a donner son accord et c'est genial. mais pour moi tout a été plus simple car mon ex mari est dechu de ses droit donc pa d'autorisation a avoir mais aprés renseigner vous par rapport a ca auprés de l'avocat choisi.pour plus de renseignement dite moi et je me ferais un plaisir de vous les donner si je peux .
bonne chance a vous tous ki etes dans mon cas.
0
J'aurais bien voulu savoir avec précision (justificatif) pour que ma fille puisse prendre mon nom et par la suite le nom de mon mari, il y a quelques temps je me suis renseignée et tout le monde me disait que cela n'était pas possible vu que le père de ma fille l' avait reconnu, bisousnours vous dites que vous avez contacté un avocat et le conseil détat, plus de précision svp. Je réverais tellement que ce jour où ma fille porterais enfin le nom de mon mari. Ma fille n'a plus de nouvelles de son "père" depuis presque 8 ans et il n'est pas venu la voir depuis ces 3 ans, elle a 12 ans et demi. bon courage à tous
0
moi aussi mon ex mari avait reconnu mes enfants mais celan'a pa empecher kil prennent mon nom.
mais la seul difference avec toi pe etre c'est ke moi mon ex est dechus de ses droit donc apré je sais pa . mais si ton ex ne prend aucune nouvelle et il ne paie pas la pension alimentaire demande a ce kil soit dechus de ses droits comme ça tout sera plus simple pour toi et pour elle . il te suffit d'aller voir un avocat et de faire la demande mais pour ton n om a toi et kan elle sera majeur tu pourra faire une adoption simple pour kel port le nom de ton nouvo mari si tu ve .
il fo juste justifier ke porter le nom de son geniteur l'incommaode dans sa vie de tout es jours;
L'avocat pe meme lui demander de faire une lettre pour kel l'explik et elle sera dan s le dossier mais surtou ne pa hesiter a dire kil na pa pris contact avec elle depuis tel date c'est important mais si tu pe lui retirer ses droit c mieux.
si tu veux savoir autre chose di le
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

en ce qui concerne de faire déchoire un père de ses droits n'ai pas si facile qu'on le croit.
Moi mon ex quand il venait chercher les enfants, il venait avec une voiture sans controle technique, pneu lisse et plus assuré donc pour moi il mettait leurs vie en danger, j'ai tel en gendarmerie mais malheureusement personne n'est venu, donc il est parti avec les enfants quand meme 700 km comme ca avec mes enfants c'est franchement un comportement innacceptable. (il a eu en 2 mois 3 accidents dont un avec désincarcération, malgré un retrait de permis il conduit toujours)
deplus les dernières vacance qu'il les a pris donc en AOUT 2007, il s'en occupé pas, il les déposait chez des gens, et surtout le pire c'estquand ils ont été chez le grand père ils ont été battu avec un baton et ils ont été jeté dans les escalier, quand ils sont rentré ils m'ont tout racconté nous somme allé déposé plainte pour violence,
et monsieur le procureur a décidé de classé l'affaire sans suite, car c'est la parole des enfants contre un adulte, pourtant nous avons constaté des traces de coup et les gendarmes on pris des photos.
et quand le cher papa prennait les 2 premiers chez lui le plus grand dormait par terre dans une couverture, c'est une honte.
la justice est vraiment mal faite.
j'ai par chance gagné l'affaire de la pension alimentaire mais en se qui concerne la suspension du droit de visite et d'hébergement le juge a décidé que monsieur mon ex ai les enfants 15 jour en été et 1 semaine au vacance de noel. par contre il a perdu l'autorité parental.

alors après tout ca comment peut t'on pensé que certaine mère peuve rester les bras croisé face a l'irresponsabilité d'un père si on peu encore appelé se genre de personnage un père.
0
pourquoi vous les femmes mechantes vous donnez jamais les enfant lorsque vos ex vous les demandes
POUR UN RTT
COMME CELA
POUR PROFITER DE LEURS ENFANT
ALLEZ AU PARC
PARCE QU IL A ENVIE DE VOIR SON
VOUS REFUSER TOUS LE TEMPS...L EX IL DESEPERE
ET ABANDONNE UNE SITUATION INSURMONTABLE
VOS INFIDélitées
vous les femmes vous faites bocoup souffrir vos enfant
par des sépartion
et reclamer que des sous
alors que le pere veux voir et s occuper de son enfant
nous hommes on admet nos tort mais
vous
vous cruelles et finalement vos enfant finnisses par vous detesté
0