A voir également:
- Un banquier a t-il le droit
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit commun - Guide
- Droit de visite obligatoire jusqu'à quel âge - Guide
- Formulaire renonciation droit parental - Forum Mariage
4 réponses
bonjour,
ma femme est décédée de maladie il y peu de temps.
elle avait souscrit un contrat PREDICA CONFLUENCE 5.
quels sont les termes du contrat en cas de décés d'un conjoint avec 2 enfants.
Merci de m'eclaircir
ma femme est décédée de maladie il y peu de temps.
elle avait souscrit un contrat PREDICA CONFLUENCE 5.
quels sont les termes du contrat en cas de décés d'un conjoint avec 2 enfants.
Merci de m'eclaircir
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
6 mars 2008 à 03:21
6 mars 2008 à 03:21
Il faudrait pouvoir prouver qu'il y a eu abus d'influence, ou manipulation. C'est difficile à prouver...
bonjour,
ericrg à raison le defaut de conseil de la banque est difficile à prouver, par contre si vous vous estimez lésé c'est en justice qu'il faudra faire valoir vos droits d'héritiers réservataires en invoquant " si c'est le cas" des primes manifestement exagérées ( primes versées par rapport au revenus et au patrimoine globale), consulter un avocat .
A+
ericrg à raison le defaut de conseil de la banque est difficile à prouver, par contre si vous vous estimez lésé c'est en justice qu'il faudra faire valoir vos droits d'héritiers réservataires en invoquant " si c'est le cas" des primes manifestement exagérées ( primes versées par rapport au revenus et au patrimoine globale), consulter un avocat .
A+
un changement de beneficiaire par une personne malade qui se sait condamnée n'est pas rare...
Le banquier n'a pas le droit de refuser sauf si l'alienation mentale est avérée, lui avait été notifiée (mise sous tutelle) ou que le comportement de votre père relevait de l'alienation, au yeux de tous (y compris son voisinage).
elle n'a effectivement pas le droit de vous fournir les contrats, hors jugement, car seul le souscripteur ou les beneficiaires lors de l'application de la clause beneficiaire peuvent y avoir acces, le contrat étant sous le sceau du secret bancaire.
Apres les contestations sur l'heritage ne concerne que vous et les héritiers et ça se passe en jugement.
Le banquier n'a pas le droit de refuser sauf si l'alienation mentale est avérée, lui avait été notifiée (mise sous tutelle) ou que le comportement de votre père relevait de l'alienation, au yeux de tous (y compris son voisinage).
elle n'a effectivement pas le droit de vous fournir les contrats, hors jugement, car seul le souscripteur ou les beneficiaires lors de l'application de la clause beneficiaire peuvent y avoir acces, le contrat étant sous le sceau du secret bancaire.
Apres les contestations sur l'heritage ne concerne que vous et les héritiers et ça se passe en jugement.