Travaux et réductions d'impot

gemylugui Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 08:21
 gemylugui - 6 mars 2008 à 08:46
Bonjour,
J'ai acheté avec mon mari un chalet il y a quelques année.
Il a besoin de travaux aujourd'hui pour pres de 9000€.
compte tenu dr nos emploi du temps respectif nous vivons 50% du temps dans ce chalet 50% du temps dans notre "résidence principale"
1/si je fais passer mon chalet en résidence principale , je pourrais bénéficier d'un prêt pass pour l'amélioration de l'habitat mais pendant combien de temps les intêrêts de ce prêt seront déductibles et à hauteur de combien?
2/Si je laisse la situation telle qu'elle et aujourd'hui c'est à dire en résidence secondaire existe t'il un prêt équivalent au prêt pass c'est à dire sur 10 ans avec un taux d'intérêt faible. merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
5 mars 2008 à 00:11
Les intérêts ne donnent droit à une réduction d'impôt qu'en cas d'achat de la résidence principale, rien d'autre...
1
Merci de l'info cela me guide déjà le financement du projet compte tenu de la fiscalité.
0